Farming Simulator : Giant Software lance une ligue eSport pour sa simulation agricole

Jeux-Video

Par Jules le

Même virtuelle, la gestion d’une ferme c’est serious business. Pour permettre aux joueurs les plus acharnés de se tirer la bourre sur la question du labour, Giant Software a annoncé l’arrivée cette année de la première ligue compétitive de Farming Simulator. Avec à la clé le moyen de se faire un peu de blé (vous l’avez ?) puisqu’un total de 250 000 euros a été débloqué par l’éditeur.  

Les compétitions de FPS ou de Battle Royale vous lassent ? Tout comme les rencontres sur FIFA, NBA2K ou Rocket League ? Pourquoi ne pas épicer votre amour de l’eSport en regardant un petit tournoi de Farming Simulator ? Ne rigolez pas, on est très sérieux : le numéro un de la simulation agricole va bientôt bénéficier de sa propre ligue compétitive.

La compèt’ est dans le pré

Personne ne s’y attendait et pourtant Giant Software l’a fait. Le studio suisse derrière la prolifique saga Farming Simulator a ainsi fait savoir que la première saison de la Farming Simulator League débuterait cette année, avec la mise en place de 10 tournois à travers l’Europe.

C’est une opportunité unique“, confie Christian Ammann, PDG de Giant Software dans un communiqué officiel. “L’agriculture compétitive est une discipline que beaucoup apprécient depuis des années, mais qui n’est jamais arrivée dans l’eSport. Nous avons ici plein de passionnés d’eSport qui sont impatients de montrer que l’agriculture peut être amusante et compétitive.”

Certaines rencontres se feront durant des salons majeurs comme la Gamescom ou la Paris Games Week. Chaque écurie ou joueur engrangera des points lors des tournois, ainsi que des récompenses. Les équipes avec le plus haut score pourront ensuite participer à la FarmCon 2020 pour décrocher le trophée du Farming Simulator Champion. Et avec lui, un chèque de 100 000 euros. Au total, Giant Software offre 250 000 euros de cashprize à travers les différentes rencontres.

Et si vous vous demandez sur quoi les joueurs peuvent s’affronter, Giant Software vous répond en lançant avec Farming Simulator 19 un nouveau mode 3 vs 3 (en remplacement du traditionnel empilage de bottes de foin) dans lequel “les équipes se défient pour déterminer qui est la meilleure sur le terrain.”