MWC 2019 : Huawei confirme la présentation de son premier smartphone 5G

Smartphone

Par Jules le

Plus que les appareils dotés d’écran pliable, ce sont les smartphones compatibles avec la 5G qui seront les véritables stars de l’édition 2019 du Mobile World Congress. Huawei a lui décidé de mettre toutes les chances de son côté en annonçant la présence de son premier téléphone pliable supportant la 5G sur le salon barcelonais.  

À un mois de l’ouverture du MWC 2019, Huawei a fait montre de ses plans concernant la compatibilité 5G. Le constructeur chinois a ainsi tenu une conférence ce 24 janvier à Beijing pour présenter le Balong 5000, son tout premier modem 5G.

Toujours plus vite

Présent pour l’occasion, Richard Yu, le PDG de la marque a fait savoir que cette nouvelle puce serait montée en série avec les SoC Kirin 980 sur les futurs téléphones de Huawei. L’homme d’affaires a achevé la conférence en assurant que Huawei présenterait son premier smartphone 5G lors du MWC, qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février 2019.

Un appareil qui embarquera également une dalle pliable, dans la veine de ce que proposera Samsung avec le Galaxy F.

Sur le papier, Huawei assure que le Balong 5 000 est capable d’atteindre une vitesse de téléchargement de 4,6 Go/s sur les fréquences sub-6 GHz, ainsi que 6,5 Go/S en mmWave. Qui plus est, le Balong 5 000 a été conçu pour gérer aussi bien les réseaux 5G non-standalone que standalone. Dans une bravade, Richard Yu a assuré que la puce 5G de Huawei était “deux fois plus rapide que la Snapdragon X50 de Qualcomm“.