Netflix héberge les meilleurs films selon la notation de Rotten Tomatoes

Cinéma

Par Manon le

Netflix est l'une des plateformes de streaming qui a le plus de succès. L'image que les utilisateurs ont de son catalogue est en revanche parfois plus mitigée. Mais alors qu'en est-il réellement ? Le Streaming Observer a fait un classement des différentes plateformes de streaming selon la qualité de leurs films. Pour cela, le site s'est fié aux notes qu'ils avaient reçues sur Rotten Tomatoes et surprise, c'est Netflix qui arrive en tête. 

 

Le Streaming Observer s’est employé à déterminer quels films valaient le coup d’être regardés sur les différentes plateformes de streaming actuellement disponibles à savoir Netflix, Amazon Prime video, Hulu et HBO. Pour effectuer ce travail, le média s’est basé sur la note reçue par le programme sur Rotten Tomatoes, site connu pour ses critiques de films.

La quantité n’est pas gage de qualité

C’est la plateforme Amazon Prime Video qui s’avère proposer le plus de films disponibles ; 17 461 pour être exact mais seulement 232 ont été certifiés « fresh » (soit cool, agréable à regarder) par Rotten Tomatoes ce qui représente un tout petit pourcentage de 1,3 du contenu total. Et si le catalogue Netflix inspire parfois des réactions mitigées c’est pourtant le géant des plateformes de streaming qui propose le plus de films valant le coup d’œil selon les critères de Rotten Tomatoes.

  • Netflix : 3 839 films disponibles, 596 certifiés « fresh » (15,5%)
  • Hulu : 2 336 films disponibles, 223 certifiés « fresh » (9,6%)
  • HBO now : 815 films disponibles, 38 certifiés « fresh » (4,7%)
  • Amazon Prime : 17 461 films disponibles, 232 certifiés « fresh » (1,3%)

Bien sûr, la notation de Rotten Tomatoes n’est pas un indicateur parfait mais elle donne tout de même une idée relative de la qualité générale des films proposés sur les différentes plateformes.