Apple prévoit des nouvelles générations d’iPad dès cette année

Apple

Par Julie le

Les rumeurs se confirment, Apple serait en développement de nouvelles générations de ses tablettes iPad, iPad Pro et Mini.

Annoncés par Slashgear, de nouveaux iPad pourraient bien rejoindre la gamme de la marque à pomme. Dés le printemps, Apple devrait sortir une nouvelle version de l’iPad, puis l’an prochain un nouvel iPad Pro et peut être même un iPad mini !

Une caméra laser 3D

Après le dernier modèle sorti en 2018, Apple devrait sortir une nouvelle version de sa tablette à succès en 2020. La marque a décidé de parier sur la réalité augmentée et va continuer dans sa lancée en équipant son iPad Pro d’une nouvelle caméra laser 3D, plutôt destinée aux professionnels. La potentielle caméra améliorera la manière dont l’appareil perçoit l’environnement pour y intégrer notamment des objets virtuels.

Un processeur plus performant

La gamme devrait aussi s’agrandir avec la sortie de nouvelles versions des iPad et iPad mini. Alors que ce dernier n’avait pas eu le droit à de nouveaux modèles depuis 2015, l’iPad mini pourrait faire son grand retour en 2020. Quant à l’iPad, la prochaine génération devrait être dotée d’un écran légèrement plus grand, et sera surement basée sur le design du dernier iPad Pro. Parmi les changements, on retrouve aussi un processeur plus puissant. On n’a pas plus d’informations quant à la présence ou non d’une prise jack, ou encore d’un bouton “Home” physique, mais le câble de chargement devrait rester du lightning et ne sera pas remplacé par un USB-C comme sur le dernier iPad Pro par exemple.