Viber 10 débarque avec une communication toujours plus rapide

apps

Par Manon le

C’est le 5 février dernier que Rakuten Viber a présenté Viber 10. La mise à jour de l’application va permettre à ses utilisateurs d’avoir accès à un nouveau design, des appels groupés, des conversations à numéro caché, mais aussi d’améliorer les fonctionnalités prévues pour protéger la vie privée des utilisateurs.

Viber 10 devrait débarquer sur vos téléphones dans les prochains jours et elle a la prétention de devenir l’application de communication la plus perfectionnée, la plus puissante, mais aussi la plus sécurisée du moment. De nouvelles fonctions vont apparaître comme les appels de groupe, mais aussi les conversations à numéro caché.

Une communication toujours plus performante

« Il s’agit d’un tout nouveau Viber » déclare Djamel Agaoua, PDG de Viber. Un design inédit nous est promis avec la mise à jour. Mais Viber 10, c’est aussi et surtout une manière toujours rapide de communiquer afin de satisfaire au mieux la demande des utilisateurs.
Les appels groupés vont faire leur grande entrée dans la nouvelle mise à jour de l’application. En effet, jusqu’à 5 utilisateurs vont pouvoir converser en même temps dans un appel groupé vocal. Il sera donc possible d’ajouter des personnes à un appel déjà existant. Vous aurez également l’opportunité de démarrer un appel directement à partir d’une discussion de groupe. Cependant, les appels de groupe sont pour l’instant seulement disponibles pour les appels audio, mais Viber dit travailler pour l’étendre sur les appels vidéo dans un avenir proche.
L’autre innovation notable de cette mise à jour est la mise en place de la conversation à numéro caché donc plus besoin d’échanger les numéros. L’idée est de protéger les interactions spontanées et occasionnelles avec les personnes que l’on rencontre sur les communautés. Il suffira de cliquer sur le profil de l’autre utilisateur au sein de la communauté afin de démarrer une conversation privée à numéro caché. Les deux utilisateurs pourront se révéler mutuellement leur numéro s’ils se sentent suffisamment en confiance afin d’avoir une conversation illimitée.

Une interface simplifiée

Le nouveau design intervient pour simplifier la vie des utilisateurs. Par exemple, toutes les conversations (privées, de groupe ou de communauté) seront réunies dans une seule et même liste de discussion. Les utilisateurs auront également accès à un écran d’appel unique qui devrait leur permettre de rechercher simplement leurs derniers appels passés, d’accéder à leur écran de contacts et de gérer leurs abonnements Viber Out (qui donne la possibilité d’appeler n’importe qui dans le monde même s’il ne possède pas Viber).
Viber 10 s’engage également à protéger la confidentialité des données utilisateurs en assurant un cryptage complet qui sera défini par défaut sur les conversations privées, de groupe et les appels. Viber 10 devrait être disponible dans les prochains jours sur Apple Store et Google Play, il faut donc patienter encore un peu avant de découvrir toutes ces nouvelles fonctionnalités.