Le design des Huawei P30 & P30 Pro en fuite !

Smartphone

Par Remi Lou le

Le fabricant d’accessoire Spigen a dévoilé ses futures coques pour les Huawei P30 et P30 Pro et révèle le design des prochains flagship de la marque chinoise par la même occasion !

On apprenait hier que les prochains Huawei P30 et P30 Pro seront divulgués à Paris fin mars, et non au MWC 2019 qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone. Aujourd’hui, c’est carrément le design des smartphones qui fuite par la faute de Spigen, le fabricant d’accessoire qui vient de publier des photos de ses produits à venir, et notamment de ses coques pour les Huawei P30 et P30 Pro. On se doutait plus ou moins de l’apparence générale des futurs flagship de chez Huawei, mais ces nouvelles images nous confirment un certain nombre de features.

Source : @Spigen

Ainsi, on se retrouve avec un design très similaire entre le P30 et le P30 Pro, à l’exception d’un quatrième objectif pour le modèle le plus haut de gamme. Les capteurs photos sont placés dans une seule et même colonne disposée à la verticale, à côté de laquelle trône un double flash LED situé en bas sur le P30 et à droite sur le P30 Pro.

À l’avant, on retrouve pour les deux modèles un écran bord à bord surmonté d’une encoche en forme de goutte d’eau. À noter qu’on ne retrouve pas le capteur d’empreinte digitale ni à l’avant ni à l’arrière, ce qui laisse penser qu’il sera directement intégré à l’écran du smartphone.

Source : @Spigen

Enfin, ces nouvelles images nous dévoilent également un trou suffisamment large pour abriter une prise mini jack sur le P30, alors qu’il est absent du P30 Pro, malgré des rumeurs insistantes autour du retour du fameux port sur les deux modèles.

Source : @Spigen

Il conviendra toutefois d’attendre la présentation officielle qui se tiendra fin mars à Paris pour confirmer que les Huawei P30 et P30 Pro seront bien ainsi.