Captain Marvel : les premières critiques US sont élogieuses

Cinéma

Par Manon le

L’année 2019 s’annonce chargée pour le Marvel Cinematic Universe. Alors que Avengers : Endgame est sur toutes les lèvres, n’oublions pas que Captain Marvel arrive dans un petit peu moins de deux semaines. Et selon une flopée de journalistes américains chanceux qui ont pu voir le film en avant-première, ça s’annonce démentiel.

Avant qu’Avengers : Endgame ne mettent un point final aux aventures de nos super-héros le 24 avril prochain, Captain Marvel débarquera le 6 mars prochain dans nos salles obscures et selon quelques journalistes qui ont pu voir le film en exclusivité, les fans ne seront pas déçus.

Captain Marvel alias Carol Danvers (Brie Larson) est la première femme à avoir droit à son film solo dans l’univers Marvel. Ramené dans les années 90, vous suivez la formation de la plus puissante héroïne de l’univers MCU avant de la voir s’engager dans une guerre qui oppose deux races extra-terrestres. L’affrontement devient problématique quand la Terre devient un enjeu majeur de la bataille.

Des étoiles plein les yeux

Notons quand même que Kevin Feige (président des studios Marvel) et Disney sélectionnent les journalistes consciencieusement afin de recevoir les louanges de la critique. Il n’est pas question de faire fuir les spectateurs avant même la sortie du long-métrage. C’est une mission accomplie, les journalistes sont charmés. Il y a bien quelques tweets plus mitigés mais ils ne représentent pas le sentiment général de l’assemblée.

Brie Larson a su convaincre, elle campe le rôle de façon remarquable : « Lumineuse », « Fantastique » ou encore « Superbe » sont tout autant d’adjectifs élogieux que l’on retrouve sur différents Twitter. Ben Mendelsohn dans son rôle de Talos a également su convaincre. Et si on a peu de retour sur Nick Furry (Samuel L. Jackson) rajeuni, Goose, le chat de l’héroïne, remporte tous les suffrages. On n’en apprend pas plus en revanche sur Jude Law ou son rôle précis dans le film. Mais on nous annonce que Doctor Strange fera une apparition à l’écran dans une scène post-générique.

« Captain Marvel a une super ambiance année 90 avec un ton qui ne ressemble à aucun autre Marvel, vraiment. C’est rétro et psychédélique, mystérieux et ringard. C’est drôle de manière surprenante et badass quand il faut. Cela reste divertissant parce c’est tout le temps changeant »

« Captain Marvel est (prenez une grande inspiration des années 90) CARRÉMENT GÉNIAL. Jamais sentie connectée à ce point à un personnage Marvel avant Carol. Elle est l’enfant pleine d’esprit et têtue des années 90 que j’aime croire que je suis »

« Le futur de l’univers MCU est entre de bonnes mains avec Captain Marvel. Je suis tombée sous le charme de la bonté, de la force et de l’énergie de Brie Larson. Pareil avec Lashana Lynch. Ben Mendenlsohn obtient un A+ pour son rôle de Talos. Et oui, Goose est vraiment un voleur de vedette. Le second visionnage ne viendra jamais assez vite »

« Il y a un côté sérieux et honnête chez Captain Marvel qui sonne différent de tous les autres films de l’univers MCU. J’ai eu des frissons à regarder Carol Danvers se relever encore et encore et encore »

« Captain Marvel n’est rien de ce à quoi je m’attendais en me fiant au marketing. En gros, c’est un film entièrement cosmique. C’est aussi beaucoup plus bizarre que ce que je croyais. Ben Mendelsohn est incroyable dans son rôle de Talos »

« Captain Marvel est mitigé. La première moitié est lente et peu inspirée. La seconde partie est beaucoup mieux. Cela donne l’impression que les réalisateurs n’ont pas pu échapper à la formule de Marvel. Mendelsohn vole la vedette. Les effets spéciaux des pouvoirs de l’héroïne rendent beaucoup mieux que dans les trailers »

11 réponses à “Captain Marvel : les premières critiques US sont élogieuses”

  1. Que le film soit moyen ou bon, les US diront forcément que c’est excellent. On a un film ‘girl power’ on aura les même critiques que pour leur film ‘black power’ nommé Black panther. A les écouter Black Panther était excellent, et il était vraiment moyen…J’attends de le voir, j’espère en tout cas qu’il sera au dessus de ce dernier.

  2. Merci pour le spoiler de la post générique.. -.-‘ 
    ça serait vraiment chouette de retirer cette phrase avant que d’autres comme moi ne soient déçus. Merci.

  3. Merci pour le spoile sur la fin secret. Je sais même pas pourquoi je viens encore sur ce site géré par des amateurs comme vous. Il est temps de vous remplacer

  4. Sauf qu’il aurait pu souffrir de la comparaison avec Wonder Woman , étant en concurrence directe sur le créneau « Girl Power ». 
    Le fait de passer pour une tentative de copie aurait pu nuire aux critiques sur le film.

  5. « et il était vraiment moyen »
    Et comment on fait quand on a trouvé Black Panther mieux que le reste des films ?

    Tu as le droit de ne pas avoir aimé le film, de penser sincèrement qu’il n’a rien d’exceptionnel, faire reposer son succès sur du « black power » uniquement, tout comme dire que Captain Marvel a de bonnes critiques car c’est « girl power »… C’est bien trop facile et fallacieux.

    Il ne correspond pas à tes goûts et à ce que tu cherches, ni plus ni moins.

    Dans le monde du divertissement, il n’y a rien qui marche qui est « moyen ». Quand ça parle à énormément de personne (même si tu n’es pas inclu dedans), tu ne peux pas nier que l’œuvre à des atouts non négligeables.

  6. Et pourtant… J’ai trouvé Black Panther bof, et je n’ai pas compris l’engouement autour de ce dernier. Wonder Woman a eu des passages qui ont fusillé le film (cf le méchant).

    Donc bon, je suis plus que méfiant concernant Captain Marvel.

  7. Oui, mais le keyword que tu as mis contrairement à dam dam c’est « J’ai ». 🙂

    Et donc là, c’est tout ton droit de trouver quelque chose nul, je n’ai rien à redire. Mais c’est autre chose de qualifier (sans inclure son avis) un truc de nul et de sortir une raison fallacieuse de son succès type « c’est black power c’est tout ».

    Là, c’est qu’on a pas beaucoup réfléchi, ou que, comme 80% de la population, « j’aime pas » = « c’est nul ». Quand quelque chose marche, surtout dans le domaine du divertissement, c’est qu’il y a forcement des qualités. Même si on ne les comprends pas, on ne les voit pas, c’est purement et simplement logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *