MWC 2019 : Petite évolution technique pour le prochain Matebook X Pro

Ordinateurs

Par Jules le

Prenez un Matebook X Pro de 2018, dopez légèrement ses capacités et BIM ! Vous obtenez le nouveau Matebook X Pro. En effet, à l’occasion du MWC 2019, Huawei a présenté le dernier né de sa gamme ultra-portable, et autant vous dire qu’il ressemble beaucoup à son grand frère.  

L’an dernier, à la surprise générale, Huawei dégainait l’un des meilleurs ultrabook du marché avec le Matebook X Pro 2018. Que pouvait donc bien nous réserver le constructeur chinois cette année ? Eh bien… Pratiquement la même chose en fait.

Alors que l’édition 2019 du Mobile World Congress vient d’ouvrir ses portes à Barcelone, Huawei a profité de l’événement pour faire étalage non seulement de son premier smartphone pliable, le Mate X, mais également de sa nouvelle génération d’ultrabook, avec son dernier Matebook X Pro.

Beauté intérieure

Si vous vous attendiez à un ordinateur plus fin, plus léger, avec un meilleur écran, vous allez être déçus. Comme son prédécesseur, Matebook X Pro de 2019 se pare d’une dalle tactile IPS de 13 pouces au ratio 3:2 pour une résolution de 3 000 x 2 000 pixels. Les dimensions du laptop sont les mêmes, tout comme son poids de 1,33 kg.

Pour dénicher les quelques changements apportés par Huawei, il faut regarder sous le capot de son Matebook. Le constructeur chinois abandonne la GeForce MX150 au profit d’une MX250, ce qui selon la marque, augmente les capacités de la bête de 20%.

Côté processeur, est présent au choix un Intel Core i5-8265U ou i7-8565U. Vous l’aurez compris, la génération Whiskey Lake pose enfin ses valises sur les ordinateurs portables haut de gamme de Huawei.

Les ports USB-C ou Thunderbolt ont gagné en débit, ce qui leur permet de supporter les écrans 4K ou d’accueillir une carte graphique externe.

Ces innovations plus techniques qu’esthétiques se ressentent sur le prix. Il vous faudra ainsi débourser 1 599 euros pour obtenir un Matebook X Pro i5, avec 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Si vous préférez le top du top, à savoir un Core i-7, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To, le tarif affiché est de 1 999 euros.