Honor veut lancer un smartphone pliable à bas prix en 2020

Smartphone

Par Remi Lou le

La marque chinoise compte bien se lancer dans la guerre des smartphones pliables, mais pas tout de suite. Pour l’heure, la technologie est bien trop onéreuse, alors que Honor souhaiterait plutôt concevoir un tel produit à destination de sa clientèle-cible : les jeunes.

Le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X

Une révolution ? C’est en tout cas la première fois que le smartphone change vraiment de forme depuis plus de dix ans. Pourtant, les smartphones à écrans pliables sont encore proches du prototype, avec des prix stratosphériques. Comptez 2000 euros pour le Samsung Galaxy Fold et 2300 euros pour le Huawei Mate X. D’autres constructeurs comptent également débarquer prochainement avec leurs smartphones pliables, comme Xiaomi et TCL, mais leurs prix devraient être tout aussi salés.

L’écran pliable va se démocratiser

Heureusement, le coût de la technologie permettant de replier un écran devrait baisser au fur et à mesure, permettant à des marques comme Honor d’occuper le terrain avec des smartphones pliables de milieu de gamme, à destination des petits portefeuilles. Par ailleurs, Honor dispose déjà de la technologie développée par Huawei, sa maison mère. La marque chinoise a montré son intérêt et envisage de sortir un smartphone pliable abordable dès 2020.

“Pour Honor, je pense que nous allons trouver un moyen de le faire afin que notre clientèle cible puisse disposer d’un téléphone pliable. Je pense que l’année prochaine devrait être le moment”, a déclaré le CEO d’Honor, George Zhao, au micro de nos confrères de CNET.

Priorité sur la 5G

Bien que tous les yeux soient tournés vers les smartphones pliables, Honor compte tout d’abord miser sur la 5G cette année. La marque chinoise a annoncé qu’un premier modèle de smartphone compatible 5G devrait sortir dès cette année.

“Cette année, nous aurons définitivement un produit 5G. Le déploiement en masse des clients 5G aura lieu à la fin de l’année et en 2020.”