Pourquoi Nick Fury a-t-il attendu Infinity War pour appeler Captain Marvel ?

Cinéma

Par Julie le

Si vous vous demandiez pourquoi Nick Fury n’a pas appelé Captain Marvel plus tôt, Kevin Feige et Samuel L. Jackson ont la réponse. À quelques semaines de Avengers : Endgame, l’arrivée de la super-héroïne dans l’équipe interroge de plus en plus.  

**** Si vous n’avez pas vu Captain Marvel, passez votre chemin, l’article révèle des détails de l’intrigue du film ****

Comme on l’a vu dans la scène post-crédits d’Infinity War, Nick Fury appelle Captain Marvel à l’aide d’un Pager avant d’être réduit en poussière par le claquement de doigts de Thanos. Mais alors pourquoi avoir attendu si tard pour le faire ? Slash Film , qui a rencontré le producteur Kevin Feige, apporte un premier élément de réponse. “Premièrement, elle a dit que c’était pour de vraies urgences non ? De plus, comment savez-vous qu’il ne l’a pas appelée avant ? Nous ne l’avons pas vu le faire. Ça ne veut pas dire qu’il ne l’a jamais fait.” Dans sa réponse, le producteur sème le doute chez les spectateurs. Captain Marvel aurait-elle refusé d’intervenir dans la bataille de New-York qui voyait s’affronter les Chitauri et les Avengers ? Était-elle trop occupée lorsque Ultron a tenté de s’emparer de la planète ?

CAPTAIN MARVEL

Première vraie menace

Interviewé par IGN, Samuel L.Jackson donne son avis sur les motivations de l’héroïne. “Elle a dit que c’était uniquement pour les urgences. Les autres urgences pouvaient être gérées par ceux qui étaient là. C’était juste une invasion extraterrestre, c’était gérable. La moitié de la population n’était pas en train de mourir ou de disparaître.” On ne peut que lui donner raison, avec Thanos, les Avengers sont pour la première fois confrontés à des vraies difficultés. Le titan mauve semble imbattable et lorsque son plan se réalise, il ne reste plus de solutions. “Avec lui, on a enfin une urgence qui requiert sa présence.”

La réponse en salle le 24 avril prochain.