Le prochain iPad sera loin d’être une révolution d’après un récent rapport

Apple

Par Henri le

La septième génération d’iPad sera présentée cette année et les fans de la tablette l’attendent de pied ferme. Mais les dernières rumeurs indiquent qu’Apple n’effectuerait qu’une simple mise à jour matérielle.

 

Que nous réserve Apple avec son prochain iPad ? Une question que se posent de nombreux experts, mais aussi les fans de la marque à la pomme, qui attendent des changements significatifs sur ce format. Hélas, les dernières informations du site japonais Mac Otakara semblent indiquer que ce nouveau cru s’apparente à une simple mise à jour matérielle.

Le média explique que l’appareil ne fera pas la migration attendue vers Face ID, qui permet un déverrouillage par reconnaissance faciale. Il se contenterait donc toujours du système Touch ID, certes efficace, mais présent depuis un moment sur la gamme.

Le dernier iPad en date était compatible avec le Apple Pencil.

D’autres informations évoquent le passage à une dalle de 10 pouces, tandis que les premières rumeurs évoquaient une diagonale de 10,2 pouces (contre 9,7 pour l’ancien). Rien n’est gravé dans le marbre, mais cet iPad bénéficiera probablement d’un écran un peu plus grand.

Le changement n’a pas toujours que du bon et les amateurs d’audio le savent bien. Apple éviterait de se les mettre à dos en conservant un port jack 3,5 mm. Une bonne nouvelle quand on connait la propension de la société à vouloir le retirer de ses produits. Le site en question est souvent bien renseigné, mais on conseille tout de même d’accueillir ces informations avec des pincettes.

Cette tablette pourrait être présentée dès le 25 mars prochain, aux côtés du nouvel iPad Mini. Cela permettrait de focaliser la keynote sur l’arrivée de son service de SVOD.