Bugatti présente une voiture électrique pour enfants à 30 000 euros

Automobile

Par Corentin le

Bugatti présente une voiture électrique d’une puissance de 10 kW destinée avant tout aux enfants. Prévue pour une sortie limitée à 500 exemplaires, elle est affichée à partir de 30 000 euros.

Pour son 110e anniversaire, Bugatti ne fait pas les choses à moitié. Après avoir ressuscité La Voiture Noire, mythique Bugatti Atlantic personnelle de Jean Bugatti, le constructeur d’exception se penche cette fois-ci sur le cas de la Type 35. Cette voiture de course portait le surnom de Bugatti Baby, et le constructeur vient de lui créer une héritière, la Bugatti Baby II.

Mais cette fois-ci, la descendance prend une autre forme que pour La Voiture Noire. La Bugatti Baby II est en réalité une voiture électrique à propulsion de seulement 13 chevaux. Vous avez bien lu, il ne manque pas deux zéro derrière. La voiture (en édition limitée, s’il vous plait) est avant-tout une voiture initialement conçue pour les enfants. Elle dispose d’ailleurs de deux mode de conduite, un « mode enfant » qui limite la puissance du moteur à 1 kW pour une vitesse maximale à 20 km/h, et un « mode adulte » qui la limite à 4 kW de puissance et 45 km/h en vitesse maximale. Tradition Bugatti oblige, il faudra opter pour l’option Speed Key pour pouvoir profiter des 10 kW de la puissance totale du moteur.

On pourra admirer la création de Bugatti et Junior Classics au Salon international de l’automobile de Genève. Elle est affichée à la coquette somme de 30 000 euros (HT). Pour ce prix, on a droit à une voiture fabriquée main et parée de matériaux nobles comme le cuir et l’aluminium, de jantes aluminium 8 branches, et de la célèbre teinte de carrosserie « Bleu de France » historique de la marque, qu’il sera possible de modifier. La voiture entrera en production à l’automne et fidèlement à la philosophie de la marque, seulement 500 exemplaires seront produits.

Source: Engadget