Apex Legends : Respawn demande aux joueurs de se calmer sur les leaks

Un appel au calme après la fuite de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux.

Crédit : Origin / Apex Legends

Face aux (trop) nombreuses rumeurs et leaks plus ou moins crédibles qui circulaient autour d’Apex Legends, Respawn Entertainment a décidé de prendre le taureau par les cornes, en s’adressant directement à sa communauté. Il faut dire que depuis quelques jours, les joueurs du FPS à succès se sont enflammés après le leaks de plusieurs nouveautés présumées. Nouveaux personnages, arrivée du Battle Pass, nouveau stuff… À peu près tout (et n’importe quoi) a été annoncé, obligeant le studio de développement à réagir sur la page Reddit officielle du jeu, afin d’appeler les joueurs et les joueuses à « traiter toutes ces informations comme des rumeurs ».

« Nous savons que c’est drôle de déterrer des données, et de parler de ce que l’on trouve, mais ce n’est pas une source fiable. Certains éléments sont vieux ou ont été abandonnés » – Respawn Entertainment

Le leak de trop

Crédit : Origin

Concernant le leak des futures Légendes, c’est un post Reddit publié il y a quelques jours qui a mis le feu aux poudres. Vraisemblablement découvertes dans les données du jeu, près de 10 nouveaux personnages auraient ainsi été mis en lumière. Si cette première série de révélations n’a pas semblé inquiéter Respawn, le studio a fini par réagir après la mise à jour accidentelle de la page Origin d’Apex Legends, où une annonce affichait le prix du Battle pass (950 pièces Apex, soit 9,50€), mais aussi le nom et le design de la nouvelle Légende mise en avant. Face à cet emballement de la part de sa communauté, Respawn demande donc un peu de patience, tout en promettant « des détails sur la saison 1, le Battle Pass et la prochaine légende très bientôt ».

Source: Reddit