Que dit la nouvelle bande-annonce d’Avengers : Endgame ?

Cinéma

Par Julie Hay le

On décrypte la bande-annonce dévoilée par Marvel cette semaine.

39 jours, 8 heures et 45 minutes nous séparent de la sortie en salle d’Avengers : Endgame et le temps paraît encore si long. La bande-annonce publiée jeudi nous en dit un peu plus sur ce qui attend l’équipe de super-héros dans le dernier opus. On analyse le trailer.

Attention cet article contient des spoilers sur Captain Marvel.

Qui dit grand final, dit retour en arrière, la réponse à leurs problèmes se trouve peut-être dans le passé. La bande-annonce s’ouvre sur flash-back en noir et blanc, en espérant que cela ne fasse pas office d’hommage pour les personnages. On voit Tony Stark essayer sa première armure, Captain aux funérailles de Peggy Carter et Thor avec Odin, mais les détails rouges intriguent les fans, serait-ce une vision de la pierre de réalité ? Rappelons que la gemme est reconnaissable pour sa couleur rouge, étrange…

Kate Bishop ou Lila Barton ?

Parmi les scènes mémorables de cette bande-annonce, on découvre Clint Barton alias Hawkeye avec une jeune fille. Jusqu’ici rien de très inquiétant, mais l’identité de l’apprentie archère interroge. La scène qui semble se dérouler avant la décimation, pourrait bien introduire un nouveau personnage dans l’univers. Annoncée au casting, mais n’ayant pas encore de rôle, Katherine Langford pourrait bien incarner Kate Bishop. Celle qui prend la relève de Hawkeye dans les comics, pourrait faire son entrée dans Endgame. Rien n’est confirmé pour le moment, la scène pouvant tout simplement annoncer la mort de la famille de Clint Barton suite au « snap » destructeur.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Décidément, le personnage de Jeremy Renner est omniprésent dans ce nouveau trailer. Alors qu’on ne l’avait pas vu dans un Marvel depuis Civil War, l’archer est de retour… Enfin pas tout à fait. Nouvelle coupe, nouveau costume et un sabre, il semblerait que Clint Barton ait été affecté par le « snap » destructeur au point de changer complètement. A-t-il raccroché son arc ?

Ant-Man de retour du monde quantique

La dernière fois qu’on l’a vu, Ant-Man était piégé dans le monde quantique. La fourmi semble avoir trouvé la sortie et découvre avec horreur le monde dépourvu de la moitié de l’humanité. Quelle durée s’est écoulée ? Comment a-t-il fait ? Tant de questions sans réponses, mais une chose est sûre, il rejoindra l’équipe des Avengers pour vaincre le titan fou.

Nébula et Tony sains et saufs

Au moment où les deux personnages apparaissent à l’écran, on pousse un soupir de soulagement. En mauvaise posture à la fin dInfinity War, Tony et Nébula semblent avoir rejoint la Terre. On aperçoit le milliardaire au côté de son équipe plus tard dans la bande-annonce alors que Nébula semble prête à en découdre avec un adversaire. Seule fille de Thanos encore vivante, elle pourrait jouer un rôle clé dans la défaite du géant. 

Retour vers le futur

Pas de noir et blanc et pourtant le costume de Steve Rogers, nous rappelle plus les débuts du super-soldat que son look dans les derniers films. Nos héros vontils remonter le temps pour défaire Thanos avant qu’il ne s’empare des pierres d’Infinités ? Décidément, la bande-annonce brouille les pistes.

Longtemps après Infinity War

On l’a connue rousse puis blonde, Black Widow semble être revenue vers ses premiers amours. Natasha s’affiche avec une couleur de feu, mais des pointes blondes, une information qui n’intéresse pas que les passionnés de colorations capillaires, mais pourrait être un indice sur la chronologie du long-métrage. Des mois semblent s’être écoulés depuis le claquement de Thanos, alors que beaucoup voyaient en ce changement de couleur, l’indice d’un retour dans le passé, cela pourrait être simplement une manière de signifier le temps qui passe.

De nouveaux costumes quantiques ?

La fine équipe a revêtu un nouveau costume qui interroge. Une nouvelle manière de s’affirmer comme équipe. Le costume n’est pas sans rappeler celui d’Ant-Man dans le second volet. Les Avengers seraient-ils en route vers la dimension quantique ? Le temps nous le dira.

Captain Marvel est de la partie

Ce n’est pas vraiment un scoop, mais la super-héroïne sera bien de la partie. On l’avait vu débarquer au QG dans la scène post-générique de Captain Marvel, la super-héroïne rencontre le dieu norvégien à la toute fin du trailer. Une chose est sûre, le courant a l’air de passer entre ces deux-là. Thor, aurait-il enfin trouvé quelqu’un capable de soulever sa hache ?

Avengers : Endgame débarque en salle le 24 avril prochain.