Chrome : Google offre à son navigateur web la compatibilité avec les Joy-Con

Jeux-Video

Par Jules le

Après la découverte d’un brevet de manette signée Google au début de la semaine, suivie de la nomination de l’ex-productrice d’Ubisoft Jade Raymond en qualité de directrice (sans plus de précisions sur son poste), un message déniché par un internaute sur Chromium Gerrit montre que la firme de Mountain View planche sur la compatibilité des Joy-Con avec son navigateur Chrome.

Google semble s’intéresser de plus en plus au jeu vidéo et cela commence à se voir. Alors que la GDC 2019 approche à grands pas, et avec elle la mystérieuse conférence de Google liée à l’industrie vidéoludique, un développeur indépendant du nom d’Owen Williams a repéré un message de l’entreprise qui ne laisse aucun doute sur ses plans.

Navigateur hybride

En effet, on peut lire sur Chromium Gerrit que le géant du web travaille à rendre Chrome compatible avec les diverses manettes de la Switch. Ainsi, dans un futur proche, les Joy-Con devront être correctement supportés par le navigateur internet, qu’ils soient connectés en bluetooth ou en USB (via le grip controller). La Switch Pro Controller sera également associée à Chrome.

Cette découverte semble confirmer l’annonce prochaine du service de jeux vidéo en streaming de Google, connu jusqu’à présent sous le nom de Project Stream. Il faudra cependant attendre le 19 mars prochain pour connaître le fin mot de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *