Captain Marvel, le snap, la saga de l’infini… tout ce qu’il faut savoir sur Avengers : Endgame

Cinéma

Par Julie Hay le

Et si Infinity War avait eu une fin différente ? Captain Marvel sera-t-elle invincible face à Thanos ? A un mois de la sortie du film le plus attendu de l’année, l’étau se resserre et de nouveaux éléments en dévoilent un peu plus sur Avengers : Endgame. On fait le point sur ce que l’on a appris ces derniers jours.

La fin de la saga de l’infini

Dans une interview pour Empire, Kevin Feige a confié un détail important sur les films Marvel. Les pierres de l’infini ont été centrales dans l’univers, depuis son commencement avec Iron Man en 2008. Le directeur du MCU a révélé le nom de la première vague de films qui s’achèvera le 24 avril prochain. “The Infinity Saga” se terminera donc avec Endgame. “Nous voulions apporter une conclusion à la suite de films, d’une manière qui n’a jamais été faite avant. Harry Potter ou Le seigneur des anneaux avait une fin parce qu’il n’y avait pas beaucoup de livres. Mais nous avons pensé qu’avec 22 films, il serait amusant d’apporter une vraie finalité à l’histoire.” Une page se tourne pour la maison des idées qui reste encore secrète sur sa quatrième phase, et donc l’ouverture d’une nouvelle saga.

Le Snap était prévu pour Endgame

Dans Empire, toujours, le co-scénariste du long-métrage explique qu’au vu de l’immensité d’informations et de scènes que comptait Infinity War, le claquement de doigt fatal ne devait pas avoir lieu avant Endgame “Nous avions tellement d’histoires dans les premiers jets du scénario d’Infinity War, que nous avons envisagé de ne pas faire le “Snap” avant la fin du premier acte d’Endgame.” Mais Kevin Feige, le directeur du MCU ne l’entendait pas de cette oreille. “Nous parlons de la fin d’Endgame depuis des années. L’une des raisons pour laquelle nous voulions adapter le Gant de l’Infini. Quelle était la chose la plus choquante que nous pouvions faire ? Finir le film sur le Snap.” Un choix qui a payé, puisque de nombreux fans sont encore hantés par la disparition de leurs héros préférés.

Marvel Studios’ CAPTAIN MARVEL..Captain Marvel (Brie Larson) ..Photo: Film Frame..©Marvel Studios 2019

La kryptonite de Captain Marvel révélée dans la suite

Même Achille avait une faiblesse… On l’a vu imbattable et déterminée dans Captain Marvel, la super-héroïne pourrait bien avoir du mal à vaincre le titan fou. Dans une interview pour Slashfilms, le directeur de Marvel s’est exprimé sur l’avenir de Carol Danvers. “Le but de ce film était de la voir déchaînée, incontrôlable. Que se passe-t-il quand elle puise dans tout son potentiel sans être retenue ? Ce n’était pas le moment, pour elle, de retenir ses pouvoirs. Ce n’était pas le moment de mettre l’accent sur ses limites, ses faiblesses.” Mais Feige ajoute  “ Nous le verrons dans le futur, mais aucun des personnages Marvel n’est éternel. Même ceux qui semblent immortels.” Endgame sera surement l’occasion de découvrir le talon d’Achille de Captain Marvel qui ne vaincra pas Thanos si facilement. Ces déclarations ne rassure personne sur l’avenir des Avengers qui pourrait connaître (encore) des pertes dans ses rangs.

Plus que quelques semaines à patienter avant de découvrir Endgame dans les salles et savoir si le Titan fou sera vaincu par Captain Marvel et les Avengers.