Lucy in the Sky : le film inspiré de l’astronaute Lisa Nowak se dévoile dans une bande-annonce énigmatique

Cinéma

Par Manon le

Pour sa première réalisation sur grand écran, Noah Hawley voit les choses en grand. Pour Lucy in the Sky, il a décidé de s’inspirer de la vie de Lisa Nowak qui a vécu un retour difficile après un séjour prolongé dans l’espace. Les bases sont posées, la bande-annonce vous entraîne dans les abîmes d’une douce folie.

Les premières images de Lucy in the Sky sont pour le moins énigmatiques. Dès les premières secondes, nous sommes happés dans un univers aussi étrange que hermétique. La respiration saccadée de Lucy incarnée par Natalie Portman vous emmène dans les méandres de sa vie. Son retour sur Terre s’annonce épineux. 

Quand la réalité vous frappe de plein fouet

Lucy in the Sky s’inspire de la vie de l’astronaute Lisa Nowak qui a perdu pied après être revenue d’une mission prolongée dans l’espace. Son trajet l’a notamment conduit de Houston à Orlando où elle a enlevé une femme impliquée dans une histoire d’amour avec un autre astronaute. Dans le film, Lisa a été renommée Lucy et elle aussi porte de lourds bagages. A son retour de l’espace, elle perd tout contact avec la réalité et la bande-annonce le laisse parfaitement transparaître. Elle perd le lien avec sa famille en entretenant une relation extra-conjugale avec un de ses collègues. Ces premières images sont haletantes et le petit clin d’oeil à Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles ne vous échappera pas. Aura-t-on droit à un trip sous LSD ? Dans tous les cas, vous ne garderez pas les pieds sur Terre… que ce soit métaphorique ou non. 

Hormis Natalie Portman, le casting de Noah Hawley (Fargo et Légion) réunit Jon Hamm (Mad Men), Dan Stevens (Downton Abbey), Zazie Beetz (Deadpool 2) ou encore Ellen Burstyn (Requiem for a dream). Si le film est attendu sur grand écran pour cette année, encore aucune date de sortie n’a été officiellement annoncée. 

Source: engadget