Samsung Galaxy Fold : Une prise en main amateur dévoile « un pli » bien visible

Smartphone

Par Henri le

Le premier smartphone de pliable de Samsung a été dévoilé officiellement par la firme, mais cette prise en main vidéo permet de mieux observer l’écran de l’appareil.  

Le Samsung Galaxy Fold a beau avoir été présenté avant le MWC 2019, il a tout de même été une des stars du salon barcelonais. La firme a d’ailleurs récemment publié une jolie vidéo de présentation du produit, qui permettait d’admirer ses excellentes finitions.

Mais le site SamMobile en a relayé une autre, moins glorieuse. Un internaute vietnamien a en effet publié son propre aperçu du smartphone. Difficile de dire s’il s’agissait d’un des derniers prototypes, mais l’appareil ressemble bien à celui qu’on nous a présenté. On y voit deux mains manipuler les dalles externes et internes du Fold. Le pays est connu pour accueillir de nombreuses usines du coréen, et ce modèle semble destiné à l’opérateur téléphonique américain AT&T.

Ce qui interpelle, c’est bien sur le pli bien visible entre les deux parties de l’écran. Ce dernier n’apparaissait pas sur les photos et vidéos officielles, et s’avère franchement laid. Il faut dire que son concurrent direct, le Mate X, semble aussi touché par ce problème.

L’ensemble est malgré tout fonctionnel et la pliure est moins visible une fois qu’une application ou l’interface s’affiche en plein écran. Reste à voir si ce désagrément peut avoir une vraie incidence sur son succès.

Le Galaxy Fold sera commercialisé dès le 26 avril prochain et on a vraiment hâte de pouvoir l’étudier.