Borderlands 3 est (ENFIN) officialisé par Gearbox Software

Jeux Vidéo

Par Jules le

À l’issue de l’une des conférences les plus dérangeantes qu’il nous ait été donné de voir, Randy Pitchford a dévoilé la première bande-annonce de Borderlands 3. Et comme toujours, c’est un joyeux b*rdel. En revanche, on vous prévient tout de suite, pas de date de sortie à l’horizon.

Après plus de six ans d’attente, un tour de magie gênant au possible, et une bande-annonce qui a planté quatre fois, on peut enfin le dire : Borderlands 3 est là… Ou presque. En effet, en clôture de la conférence de Gearbox Software lors de la PAXEast 2019, Randy Pitchford a officialisé le développement de Borderlands 3, tout en lâchant le premier trailer du jeu.

Des flingues avec des jambes

L’occasion de voir que Borderlands 3 ne devrait pas trop dévier de ses prédécesseurs. Les joueurs se retrouveront une fois encore aux commandes de l’un des quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche (dont les capacités sont encore inconnues), et devront flinguer tout ce qui bouge en lootant comme des sagouins, à l’aide d’un milliard d’armes différentes, car générées aléatoirement(il y a même un fusil avec des jambes). Notons toutefois que le moteur graphique faisant la part belle au cel-shading semble avoir été légèrement amélioré.

Cette première bande-annonce se fait également la promesse de nouveaux environnements à explorer sur Pandora (et probablement ailleurs), en partie grâce à des véhicules inédits. Évidemment, les fans de la licence auront le plaisir de retrouver des têtes connues comme Lilith, Tiny Tina, Marcus, cette purge de Clap-Trap ou encore Sir Hammerlock.

En revanche, Gearbox Software n’a dévoilé aucune date de sortie, ni même sur quelle plateforme Borderlands 3 va venir coller le boxon. Cela étant dit, le studio nous donne rendez-vous le 3 avril prochain sur son site officiel pour en apprendre plus.