Box-office français : Captain Marvel résiste face à Us

Cinéma

Par Manon le

Si Us a fait un démarrage tonitruant aux Etats-Unis le week-end dernier, les français gardent une préférence pour Captain Marvel qui continue de flirter avec les étoiles. Dragon Ball : Super Broly, quant à lui, se maintient encore dans le top 10.

Captain Marvel

Les super-héros Marvel ont encore de beaux jours devant eux et ce n’est pas Captain Marvel (voir notre critique ici) qui va nous prouver le contraire. Le premier film de la franchise Marvel à mettre en scène une héroïne exclusivement féminine a continué de régner en maître sur le box-office français de la semaine dernière. Les fans ne veulent pas en manquer une miette afin de se tenir prêt pour le chapitre final des Avengers qui sortira le 24 avril prochain. Pourtant le film a été mis à l’épreuve avec la sortie attendue du film d’horreur Us de Jordan Peele (voir notre critique ici).

Plus haut, plus loin, plus fort

Carole Danvers, l’héroïne amenée à devenir la plus puissante des Avengers, doit apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs tout en sauvant le monde d’une guerre qui fait rage entre deux races extraterrestres. L’avant-dernier de la phase 4 du MCU était attendu au tournant et il ne déçoit pas. Cette semaine, il devrait d’ailleurs dépasser les 2,5 millions d’entrées.

Pour sa première semaine d’exploitation, Us a cumulé 285 741 entrées et a talonné de près Captain Marvel avec ses 354 462 entrées. Le film de Jordan Peele vous entraîne dans une maison de vacances où une famille est venue se détendre. Mais une série d’événements étranges ne va pas tarder à transformer le rêve en cauchemar.

Us

Dragon Ball : Super Broly (voir notre critique ici) ne cesse de nous étonner et se maintient encore dans le top 10 du box-office. Avec ses 90 842 entrées, le film approche doucement mais sûrement des 500 000 entrées cumulées. Belle performance.

Le reste du top 10

  • Rebelles, Allan Mauduit
  • Walter, Varante Soudjian
  • Mon bébé, Lisa Azuelos
  • Le mystère Henri Pick, Rémi Bezançon
  • Qui m’aime me suive, José Alcala
  • Le chant du loup, Antonin Baudry
  • Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu, Philippe de Chauveron

Le box-office devrait bouger cette semaine avec l’arrivée du nouveau Disney réalisé par Tim Burton, Dumbo (voir notre critique ici). Et Captain Marvel devrait trouver concurrence sérieuse la semaine prochaine avec la sortie de Shazam, le nouveau film de super-héros DC.