Galaxy A70 : un futur grand milieu de gamme chez Samsung

Smartphone

Par Olivier le

Nos poches seront-elles suffisamment grandes pour accueillir les futurs très grands smartphones que les constructeurs ne manqueront pas de proposer ? Samsung place la barre haute avec le Galaxy A70 !

Officiellement dévoilé par le constructeur, le Galaxy A70 est un grand, très grand smartphone. Il embarque en effet un écran AMOLED de 6,7 pouces… Mais grâce à une encoche « goutte d’eau » et des bordures toutes fines, l’appareil ne devrait finalement pas être plus encombrant qu’un iPhone XS Max 6,5 pouces).

Beaucoup d’atouts pour ce grand smartphone

Comme son nom le laisse penser, le Galaxy A70 est un appareil milieu de gamme, avec une dalle d’une résolution de 1.080 x 2.400. Malgré tout, la fiche technique est loin de démériter, puisque le smartphone comprend un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, une grosse batterie de 4.500 mAh (charge rapide 25 watts), de 6 à 8 Go de RAM, 128 Go de stockage.

Les capacités photo s’annoncent également intéressantes, avec trois capteurs au dos : 32 mégapixels (f/1.7) pour le module principal, ainsi qu’un capteur de 8 mégapixels (f/2.2) pour l’ultra grand angle et 5 mégapixels (f/2.2) pour le capteur de profondeur. À l’avant, le smartphone s’offre un appareil photo de 32 mégapixels, une première pour un appareil Galaxy.

Samsung fait bien sûr confiance à Android 9.0 Pie pour le logiciel, avec sa propre surcouche One UI 1.1. Le châssis est certes en plastique, mais les finitions le rapprochera d’un effet de verre. Plusieurs coloris seront au programme. Le constructeur lèvera complètement le voile sur ce smartphone le 10 avril.