Avengers Endgame : le film bat déjà tous les records de préventes

Cinéma

Par Julie Hay le

Vers l’infini et au-delà… Le chapitre final de la saga Avengers bat tous les records, avant même sa sortie. À seulement 20 jours de la sortie en salle d’Endgame, les ventes de tickets se sont déjà envolées et ce n’est pas prêt de s’arrêter. À un mois de sa sortie, il détrône Star Wars : Le réveil de la Force.

Depuis 11 ans, le MCU s’est imposé dans le paysage cinématographique au point de faire de l’ombre à d’autres sagas emblématiques. Alors que Captain Marvel devenait milliardaire, Endgame pulvérisait le record de préventes vendues apprend-on sur Fandango. Le site ne donne pas le nombre de places vendues, mais affirme que le blockbuster des frères Russo détrône Star Wars : le Réveil de la Force, qui trônait jusqu’ici en première place. Le MCU devient sans conteste la franchise la plus rentable de l’histoire du cinéma. Avec plus de 18 milliards de dollars amassés au box-office international, c’est sans surprise que la saga dépasse celle de Georges Lucas. La frénésie des fans aura même fait crasher plusieurs sites de préventes à travers le monde.

 

Les Avengers écrasent les Jedi

Même si Marvel ne vend pas la peau du raton laveur avant de l’avoir tué, il semblerait que le film soit en passe de devenir le plus rentable de la saga. Endgame pourrait dépasser le précédent volet qui avait rapporté plus de 2 milliards de dollars au box-office international. Si le MCU occupe actuellement la quatrième place du classement des plus gros succès mondiaux, le film pourrait bien dépasser J.J. Abrams et son Réveil de la Force. L’épreuve du feu approche pour le long-métrage avec les premières projections. Si les critiques sont aussi bonnes que celle d’Infinity War, il sera difficile d’arrêter Endgame dans sa course aux étoiles.

La réponse le 24 avril prochain, pour la sortie française d’Avengers : Endgame. Pour faire patienter les fans, Marvel a dévoilé il a quelques jours un extrait inédit.

 

Source: Fandango