Le OnePlus 7 se dévoile sous toutes les coutures

Smartphone

Par Remi Lou le

On vient de mettre la main sur des visuels très détaillés du futur OnePlus 7. La fuite provient d’un constructeur de coque qui a dévoilé par erreur le smartphone sous toutes ses coutures.

Source : @Sudhanshu1414

Après l’avalanche de smartphone d’exception en ce début d’année 2019, comme le Samsung Galaxy S10 ou le Huawei P30 Pro, tous les yeux sont désormais tournés vers le très attendu OnePlus 7, qui devrait offrir ce qui se fait de mieux, avec un prix contenu.

Après l’image d’une coque de protection qui nous avait permis de nous faire une idée sur son design le mois dernier, cette fois ce sont des images détaillées du smartphone qui fuitent à cause d’un constructeur de coque qui affiche le OnePlus 7 dans ses visuels.

Le OnePlus 7 se met à nu

Rapidement supprimés, les clichés ont heureusement pu être récupéré par le leaker Sudhanshu Ambhore. Plus que de simples rendus, le design du smartphone se dévoile complètement.

Source : @Sudhanshu1414

Comme prévu, le OnePlus 7 devrait bel et bien aborder un écran bord à bord sans encoche ni poinçon. Pour intégrer la caméra frontale, le constructeur aurait opté pour un tiroir coulissant sur le haut de l’appareil, ce qui nécessite un petit trou sur la coque. On note également la présence du triple capteur photo à l’arrière.

Sur la tranche inférieure, on ne retrouve pas de prise jack, comme l’annonçaient les rumeurs. On retrouve en revanche un port USB-C pour la recharge (le OnePlus 7 devrait faire l’impasse sur la charge sans fil), ainsi qu’une unique grille de haut-parleur à droite, et le tiroir SIM à gauche.

Et les caractéristiques ?

Malheureusement, cette fuite ne nous aura pas permis de mettre la main sur les caractéristiques du OnePlus 7. Selon les dernières rumeurs à son sujet, le smartphone devrait embarquer une dalle AMOLED de 6,5 pouces, d’un SoC Snapdragon 855, 8 Go de RAM (avec une option pour monter à 12 Go), ainsi que 128/256 Go de stockage.

À l’arrière, on retrouverait trois modules photo de 48 Mpx, 20 Mpx et 16 Mpx. La caméra frontale mécanisée devrait quant à elle plafonner à 16 Mpx. Pour finir, le OnePlus 7 devrait embarquer une batterie à la capacité généreuse de 4000 mAh, et être compatible avec la Dash Charge, promettant de récupérer 50% d’autonomie en seulement 20 minutes.

Quoi qu’il en soit, il conviendra d’attendre la présentation officielle du smartphone pour avoir la confirmation à toutes ces rumeurs. Le design du OnePlus 7, en revanche, semble bel et bien confirmé.