Passer au contenu

Smartphones : Huawei se donne jusqu’à l’année prochaine pour dépasser Samsung

La firme de Shenzhen estime que d’ici 2020, ses chiffres de ventes de smartphones lui permettront d’arriver en tête du classement des plus gros constructeurs du monde. Une place occupée actuellement par Samsung.

 

Crédit : Kārlis Dambrāns via Flickr

L’année dernière, Huawei est parvenu à se hisser à la deuxième place des plus gros fabricants de smartphones dans le monde, dépassant ainsi l’ogre Apple. Désormais, le constructeur chinois à Samsung dans sa ligne de mire, et il n’a pas peur de le faire savoir.

Trois ou quatre constructeurs survivront

Dans une interview pour le journal allemand Bild, Yu Chengdong a assuré que Huawei détrônera Samsung en 2020. Une affirmation faite au regard des courbes de ventes actuelles de chaque constructeur.

Pour le PDG de Huawei, l’évolution du marché des smartphones ne permettra qu’à “trois ou quatre” fabricants de rester dans la course. Selon Yu Chengdong, la capacité d’innover d’Apple ou de Samsung assurera leur survie.

Enfin, l’homme d’affaires chinois avance que d’ici 2021, 50% des smartphones disponibles sur le marché seront des téléphones pliables.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Bild

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *