The Mandalorian : une saison 2 déjà commandé par Disney

Série

Par Julie Hay le

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de l’univers Star Wars. Alors que la firme annonçait il y a quelques semaines ralentir le rythme de diffusion au cinéma, les Jedi pourraient bien envahir le petit écran. La série de Jon Favreau, The Mandalorian serait déjà renouvelée pour une seconde saison avant même d’être diffusée.  

Le petit écran contre-attaque

On commençait à s’habituer à un rythme d’un film tous les deux ans quand la firme annonçait ralentir le rythme pour les années à venir. Une stratégie qu’elle n’entend pas appliquer au petit écran. Jon Favreau sera aux commandes d’une série The Mandalorian sur Disney + apprenaient-ont l’année dernière. Alors que la première saison n’a pas encore été diffusée, des sources chez Lucasfilm confiaient à HN Entertainment qu’une saison 2 était déjà en préparation. Ce n’est pas un cas isolé dans le domaine de l’audiovisuel, mais cela traduit de la confiance des producteurs dans la série. Elle devrait être centrée autour d’un tout nouveau personnage, appartenant au peuple des Mandaloriens.

Entre l’épisode VI et VII

The Mandolarian se concentrera sur l’histoire d’un chasseur de primes, dans la lignée de Bobba Fett. On le suivra dans ses aventures pour fuir la nouvelle république. La série se déroulera après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Si aucune bande-annonce n’a été dévoilée, la firme pourrait profiter de la célébration annuelle à Chicago, le mois prochain, pour divulguer les premières images. Côté casting, il y a du beau monde, car c’est Pedro Pascal qui incarnera le personnage principal. L’acteur qui s’est fait remarquer dans Game of Thrones, où il incarne Oberyn Martell, sera accompagné de Gina Carano (Deadpool) et Nick Nolte (Hulk). Plusieurs réalisateurs sont annoncés notamment Deborah Chow (Jessica Jones), Rick Famuyiwa et Taika Waititi (Thor : Ragnarok).

Aucune information, ni bande-annonce n’ont été dévoilées sur la série qui devrait rejoindre le catalogue Disney + à la fin de l’année. Il faudra patienter encore un peu…