Nintendo Labo : le kit VR est disponible

Jeux-Video

Par Remi Lou le

Nintendo propose de vous essayer à la VR avec du carton et des bouts de ficelle. Le kit Nintendo Labo dédié à la réalité virtuelle est dorénavant disponible.

Le kit Nintendo Labo permettant de transformer votre Switch en casque de réalité virtuelle est désormais disponible. Le kit comprend 6 Toy-Con. Le premier, c’est bien sûr le casque en carton dans lequel en viendra glisser sa console. Celui-ci est pensé à la manière d’un Cardboard dans lequel on glisse son smartphone. Ensuite, on retrouve d’autres Toy-Con à assembler dont un canon, un appareil photo, un oiseau, un éléphant ou encore une pédale à vent. Ce kit est disponible pour 69,90 euros.

On notera que Nintendo propose également un kit un peu plus réduit, incluant une petite sélection de projets pour débuter, soit le Toy-Con pour construire les lunettes VR ainsi que le canon.

Source : @Nintendo

Un kit pour initier les plus jeunes à la VR

Bien sûr, avec ce kit, Nintendo ne veut pas venir jouer dans la même cour qu’Oculus, HTC ou encore Sony avec son Playstation VR. Avec son kit VR, la firme de Kyoto souhaite avant tout séduire les plus jeunes. Des mini-jeux sont ainsi inclus pour profiter des Toy-Con, mais de nombreux jeux devraient tirer parti des lunettes VR à l’avenir, comme Super Mario Odyssey ou The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui auront droit à une mise à jour de compatibilité le 26 avril prochain.

Les joueurs pourront également profiter de l’Atelier Toy-Con VR pour découvrir comment fonctionnent les jeux et les personnaliser, voir en créer des nouveaux.

Source : @Nintendo