Game of Thrones : déjà un teaser pour l’épisode 2

Série

Par Julie Hay le

À peine le générique de fin du premier épisode résonne t-il dans nos têtes que déjà HBO tease le prochain. Après 50 minutes en tout intimité à Winterfell, le second épisode s’annonce d’ors et déjà épique. Préparez-vous l’hiver vient…

*******************ATTENTION SPOILERS************************

HBO ne compte pas vous laisser de répit. Après la diffusion du premier épisode, la chaîne dévoile déjà les images du prochain. 50 secondes d’images, pas toutes inédites, pour vous faire patienter jusqu’à dimanche prochain. Avril et Mai se vivront au rythme de Game of Thrones.

Le Lannister est allé au-devant des ennuis en arrivant à Winterfell. Dans un face-à-face énigmatique à la fin de l’épisode précédent, la série nous préparait à la rencontre de Jaime avec Bran et Daenerys. Il faut dire que le personnage n’a pas toujours été un modèle de vertu et qu’il a jeté l’un du haut d’une tour et assassiné le père de l’autre. Dans un procès, qui n’est pas sans rappeler celui de son frère dans la saison 4, Lannister doit s’expliquer sur ses agissements. Face à une impitoyable Daenerys, le chevalier aura certainement du mal à justifier son régicide. Bran assiste aussi à la séance, mais se montre d’un calme olympien. La corneille aux trois yeux ayant toujours un coup d’avance, connaît certainement le sort réservé au frère de Cersei.

Sansa s’oppose toujours à Daenerys

Elle a bien grandi. La jeune femme n’hésite pas à s’imposer face à son frère, mais aussi à cette reine qu’elle juge illégitime. Après avoir mis en doute les raisons qui poussent Jon à la rejoindre, elle n’hésite pas à l’interroger sur ses décisions. Lorsque la mère des dragons lui dit que Jaime n’aurait pas dû faire confiance à Cersei, la louve répond “Vous non plus”. Après avoir vécu plusieurs années à ses côtés, la jeune Stark a très vite compris qu’elle ne comptait pas envoyer son armée pour défendre le Nord. Si Daenerys semble encore croire que la souveraine de Port-Réal leur viendra en aide, Sansa est assez lucide pour ne pas tomber dans le panneau.

L’heure approche

Tormund semble avoir rejoint Winterfell dans cette nouvelle bande-annonce et ne semble pas porteur de bonnes nouvelles. Après son passage dans le château de la maison d’Omble, le sauvageon est de retour à Winterfell pour prévenir Jon de l’arrivée imminente des marcheurs blancs. “Avant que le soleil ne se lève demain” Après un premier épisode un peu lent, tout semble s’accélérer pour nos protagonistes. Jorah, Jon, Tyrion et Ver gris se préparent pour leur première bataille.

Si le premier épisode nous a épargné, il y a fort à parier que des têtes vont tomber lundi prochain.