The Mandalorian : de nouvelles images dévoilées

Série

Par Julie Hay le

En plus de la bande-annonce de Star Wars IX, la Star Wars Celebration a réservé une autre surprise. Alors que la plateforme Disney arrivera aux États-Unis en novembre prochain, la firme dévoile des premières images de la série The Mandalorian.

Après avoir envahi le grand écran, l’univers Star Wars s’attaque au petit. Disney lancera sa plateforme de streaming et proposera la première série live, sous l’égide de Jon Favreau. The Mandalorian se déroulera 5 ans après les événements de Le Retour du Jedi dans une république chancelante. “C’est un personnage que l’on a jamais vu, dans une époque que l’on a jamais explorée” explique le producteur Jon Favreau. La série raconte les voyages d’un chasseur de primes solitaire, dans les contrées de la Galaxie.

Pedro Pascal en tête d’affiche

Pour incarner le personnage principal, Disney a fait appel à une pointure puisque c’est Pedro Pascal qui campera le guerrier. L’acteur qui s’est illustré dans Narcos et Game of Thrones donnera la réplique à Gina Carano, que l’on a aperçu dans Deadpool, et Nick Nolte de Gangster Squad. L’interprète d’Apollo Creed sera aussi de la partie, dans un rôle bien différent de celui qu’il campait dans Rocky. Côté réalisation, si Jon Favreau était derrière la caméra pour Iron Man et Le Livre de la Jungle, il laissera sa place dans la série à d’autres réalisateurs. Dave Fiolini, showrunner de Star Wars : Clone Wars, Taika Waititi, à qui l’on doit Thor : Ragnarok et Bryce Dallas Howard qui interprète Claire Dearing dans Jurassic World,  réaliseront des épisodes pour la première saison.

Un western intergalactique

Dans les premières images, on peut apercevoir la bande de mercenaires en pleine action. La série devrait trouver ses inspirations dans les western-spaghetti et c’est d’ailleurs par un clin d’œil appuyé au genre que débute la bande-annonce. Dans une vidéo diffusée à l’occasion, Pedro Pascal s’explique sur l’ambiance “Il y a une esthétique très puissante du personnage, il a cette armure qui nous fait penser à un chevalier médiéval. On peut s’identifier à lui, nous sommes tous cachés derrière une armure.” Si la série permettra de dévoiler une nouvelle intrigue, Jon Favreau insiste sur la volonté de toute l’équipe de créer un univers qui colle à celui des films. Les fans ne devraient donc pas être dépaysés et retrouveront l’ambiance qui caractérise la saga.