Notre Dame de Paris : Ubisoft offre Assassin’s Creed Unity à tous les joueurs PC

Jeux-Video

Par Henri le

Voir Notre Dame de Paris ravagée par les flammes a ému le monde entier. Ubisoft a tenu a exprimer sa solidarité en offrant un de ses titres emblématiques à tous les joueurs.

Comme nous vous l’expliquions ce matin, le studio Ubisoft tisse une relation toute particulière avec la ville de Paris. De nombreux artistes et développeurs du studio ont pu travailler sur ses monuments historiques lors de la création d’Assassin’s Creed Unity. Les travaux de Caroline Miousse, qui s’est spécialement focalisée sur la magnifique cathédrale, pourraient même être utiles à sa reconstruction.

« Assassin’s Creed Unity a été pensé comme un hommage ultime à la ville de Paris, et Ubisoft espère que Notre-Dame retrouvera au plus vite son éclat le plus étincelant. »

Visiblement touché par l’incendie qui a détruit une partie du bâtiment, Ubisoft a décidé d’exprimer sa solidarité de fort belle manière. Le UbiBlog indique en effet que l’épisode en question sera disponible gratuitement sur PC pendant une semaine. Il vous suffit de vous rendre dès aujourd’hui sur le client Uplay et de l’ajouter à votre médiathèque.

Mais ce n’est pas tout, le studio a également annoncé qu’il allait verser 500 000 euros afin de contribuer à la restauration du bâtiment, et encourage tous ceux qui veulent faire un don à franchir le cap. Une initiative plutôt classe.