Gemini Man : Will Smith fait face à son clone dans la première bande-annonce

Cinéma

Par Julie Hay le

Will Smith revient à ses premiers amours, le thriller d’action. Dans la première bande-annonce de Gemini Man, ce n’est pas un, mais deux Will Smith que l’on aperçoit. Le film est prévu pour le 2 octobre prochain.

Henry Brogan, incarné par Will Smith, est un tueur professionnel. Soudainement pris pour cible par un agent, il va découvrir qu’il s’agit en fait d’un clone capable de prédire ses moindres mouvements.

Après l’Odyssée de Pi, Ang Lee revient, mais cette fois-ci dans un thriller d’action. Produit par Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraïbes) le film suggère une prouesse technologique impressionnante. Le projet n’est pas nouveau puisque Bruckheimer souhaitait déjà le développer avec Disney en 1997, avant de l’abandonner la même année. Quelques progrès technologiques plus tard, le film débarque dans les salles le 2 octobre prochain. « Ce film n’aurait jamais pu exister avec les techniques de réalisation telles qu’on les connaît aujourd’hui. Grâce aux nouvelles technologies, non seulement, nous avons pu faire coexister à l’écran deux Will Smith – un jeune et un plus âgé – mais surtout nous allons offrir aux spectateurs de vivre une expérience totalement immersive.” explique le réalisateur dans un communiqué.

Un casting trois étoiles

Il faut dire que l’enjeu est de taille puisque l’intrigue repose entièrement sur ses deux personnages. Si dans Looper, Rian Johnson avait choisi Joseph Gordon Levitt pour incarner le jeune Bruce Willis, Ang Lee compte sur Will Smith pour camper les deux personnages. « J’ai aujourd’hui 50 ans, mon « double » dans le film en a 23 ; c’est d’ailleurs amusant car je pense que je n’aurais jamais été prêt pour ce rôle à 23 ans, au début de ma carrière. Ce tournage m’a vraiment mis au défi, tant émotionnellement que physiquement : c’est l’un des tournages les plus exigeants de toute ma carrière. » confie l’acteur. Il ne sera néanmoins pas seul pour tenir la baraque puisqu’il donnera la réplique à Clive Owen (Sin City) et Mary Elizabeth Winstead que l’on a découvert dans The Ring Two d’Hideo Nakata en 2005. Benedict Wong sera aussi de la partie, après s’être battu auprès de Doctor Strange et des Avengers, il incarnera un personnage nommé Baron.

Le film débarque sur grand-écran le 2 octobre prochain et se retrouvera face à un géant du genre. Il aura du pain sur la planche puisque Rambo 5 fait son retour le même jour.