DC Universe : des frissons garantis dans le premier trailer de Swamp Thing

Série

Par Julie Hay le

Un premier trailer vient d’être mis en ligne et montre la créature des marais. Effrayante, Swamp Thing va chercher ses inspirations dans les slayers des années 80, si l’on en croit la bande-annonce.

Adaptée de la bande-dessinée éponyme, Swamp Thing met en scène le docteur Alec Holland transformé en Créature du Marais à la suite d’expériences scientifiques. Au casting, Derek Mears incarnera la créature après avoir fait un passage dans Alita : Battle Angel. Andy Bean se glissera dans la peau du docteur Holland et donnera la réplique à Crystal Reed. La série ressemblera plus à un slayer des années 80 qu’à une série super-héroïque et il faut dire que DC s’est bien entouré.  Les showrunners sont familiers avec le genre puisque Gary Daubermlan a réalisé la Malédiction de la Dame Blanche et Annabelle 3. Mark Verheiden est quant à lui plus habitué aux séries de super-héros après avoir été scénariste pour Daredevil et Smallville.

Un pas de plus vers l’horreur

DC entend bien se démarquer de son concurrent principal, Marvel, en pariant sur les séries de genre pour attirer des fans. Si on apprenait que James Wan développait une série centrée autour de la Fosse dans Aquaman, c’est dans le marais que se trouve le petit nouveau DC. La première bande-annonce ne fait aucun doute, la série sera effrayante. Pas de dialogues, juste des cris et des courses effrénées. On aperçoit que brièvement la créature, mais c’est assez pour renforcer l’angoisse.

La série patauge dans le marais

La bande-annonce est prometteuse, et la collaboration James Wan et DC est fructueuse, pourtant les studios ont décidé d’annuler le tournage et de réduire la durée de la saison à 10 épisode. La maison de Batman n’explique pas les raisons de cette annulation. La série devait contenir 13 épisodes et cette annulation intervient pendant les derniers jours de tournage. Une décision étrange pour la série qui semble avoir du potentiel. L’épreuve du feu sera la diffusion le 31 mai prochain.

La série sera disponible sur DC Universe à cette date, mais n’a encore aucune date ou plateforme de diffusion en France. C’est Neftlix qui avait diffusé Titans sur sa plateforme quelques temps après DC Universe.