Netflix : la série inspirée d’Ingress de Niantic est disponible

Série

Par Remi Lou le

Les onze épisodes de l’adaptation animé du jeu vidéo Ingress sont désormais disponibles sur Netflix.

Source : @Netflix

Bien avant la déferlante Pokemon Go survenue à l’été 2016, Niantic s’était déjà illustré dans le milieu des jeux vidéo mobiles avec Ingress, un jeu qui propose de rejoindre la faction des Éclairés ou celle de la Resistance et de s’affronter pour contrôler des portails et étendre l’influence de son équipe. Tout comme son successeur, Niantic tire pleinement parti de la géolocalisation des smartphones et de la réalité augmentée pour afficher l’univers du jeu.

Ingress est de retour sous forme de série réalisée en images de synthèse sur Netflix. La première saison est disponible en intégralité, elle compte onze épisodes.

Les 11 épisodes disponibles sur Netflix

Récemment relancé avec Ingress Prime, disponible depuis novembre dernier sur iOS et Android, le célèbre jeu vidéo de Niantic a droit à son adaptation en série, disponible sur Netflix. Porté par Yuhei Sakuragi et Takeshi Honda, directeur artistique de Neon Genesis Evangelion, Ingress : The Animation nous propose de nous plonger dans l’univers du jeu signé Niantic.

On y suit Makoto et Sarah, deux protagonistes affectés par la Matière Exotique (XM) leur conférant des pouvoirs particuliers. Celle-ci est arrivée sur Terre par le biais des fameux portails d’Ingress.

Si vous aimiez le jeu vidéo de Niantic, nul doute que ce thriller de science-fiction devrait vous plaire. Voici la bande-annonce officielle (en version originale).