Watchmen : Le décompte est lancé avec la première bande-annonce

culture geek

Par Julie Hay le

10 ans après leur dernière apparition sur les écrans, l’équipe de super-héros est de retour, mais cette fois-ci pour une série HBO. Après des mois de mystère, la chaîne dévoile enfin les premières images.

Tic-tac, le décompte commence jusqu’à l’arrivée des Watchmen sur HBO. Si on ne connaît pas encore la date de diffusion de la série, l’échéance approche à grand pas puisqu’elle est prévue pour la fin de l’année. Le showrunner, Damon Lindelof prendra de la distance par rapport aux comics, explique HBO dans la description de la vidéo Youtube. “ Elle se déroule dans une histoire alternative où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi, cette série dramatique embrasse la nostalgie du roman graphique novateur tout en essayant d’innover”. Énigmatique, le projet ne sera donc pas une copie conforme de l’œuvre d’ Alan Moore et Dave Gibbons.

“Ils hibernaient.”

Ne vous attendez pas à en savoir beaucoup plus dans cette première bande-annonce, qui reste très énigmatique. Si on sait déjà que la série ne sera pas un sequel, le contexte reste encore un mystère. Il semblerait qu’elle se concentre sur l’opposition d’une secte, qui reprend le costume de Rorschach, aux forces de l’ordre. Yahya Abdul -Mateen II, aperçu dans Aquaman, interprétera Cal Abraham et sera rejoint par Regina King, qui a déjà travaillé avec Damon Lindelof pour The Leftovers. Hong Chau (Big Little Lies), Don Johnson (Django Unchained) et Tim Blake Nelson ( La Ballade de Buster Scruggs) seront aussi de la partie et seront accompagnés par Jeremy Irons ( Batman V Superman) dans le rôle d’Ozymandias. Celui qui a réalisé la saison 2 de Lost et créé The Leftovers sait s’entourer et le casting est impressionnant.

L’avenir d’HBO semble assuré puisque la série suscite déjà les passions sur les réseaux sociaux. Le créateur a même tenu à écrire une lettre pour rassurer les fans. Via Instagram, Damon Lidenlof explique son processus de création et son approche.

L’horloge tourne, la série devrait débarquer sur HBO d’ici la fin de l’année.