Ace 2 : le nouveau traqueur d’activité pour enfant de Fitbit est disponible

Gadget

Par Olivier le

Après les adultes, Fitbit veut équiper les poignets des enfants ! Le constructeur de traqueur d’activités a lancé un nouveau bracelet destiné aux très jeunes actifs, l’Ace 2.

Ce n’est pas la première fois que Fitbit s’intéresse au marché des jeunes poignets. L’été dernier, le constructeur se lançait dans ce secteur avec l’Ace, dont voici déjà le successeur logiquement baptisé Ace 2. Le bracelet, dont on avait eu un avant-goût début mars dans la foulée de la Versa Lite, de l’Inspire et de l’Inspire HR, est désormais proposé en précommande.

Pour 6 ans et plus

Ce nouveau traqueur propose aux enfants de 6 ans et plus de bouger sans retenue : le boîtier saura suivre l’activité physique sans broncher (nombre de pas, minutes actives). En lien avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, un objectif d’activité de 60 minutes par jour est intégré. Des invitations à bouger plus se feront entendre de temps en temps.

En plus du suivi de l’activité physique, l’Ace 2 accompagnera l’enfant la nuit avec le suivi du sommeil. Des fonctions de minuteur et de chronomètre sont aussi disponibles, tout comme un tableau de bord afin de consulter en un clin d’œil les données collectées. L’idée est d’aider l’enfant à adopter des habitudes saines qui le suivront tout au long de sa vie.

Sur l’écran tactile de l’appareil, l’utilisateur pourra changer de cadran ; il y en a même qui sont animés. Toujours dans le registre de la personnalisation, il est possible de changer le bracelet. L’Ace 2 est étanche jusqu’à 50 mètres, sa batterie est bonne pour 5 jours d’autonomie.

Si l’enfant aura son propre compte, les parents pourront suivre de près son activité depuis l’application Fitbit. Le traqueur est proposé à 69,95 €. Les livraisons débuteront d’ici trois à quatre semaines.