Ce générateur de texte dopé à l’IA peut vous répondre… Et vous aider à écrire des histoires

L’intelligence artificielle fait des progrès importants, notamment dans la prédiction de certains comportements. Ce générateur de texte peut vous aider à terminer vos phrases.

Il n’est pas toujours facile de comprendre le fonctionnement d’une intelligence artificielle. Il faut dire que cette technologie trouve de applications dans bien des domaines. Elle a beau évoluer à grande vitesse, il est encore bien difficile de faire la conversation avec bot sans le mettre en grande difficulté. C’est notamment le cas lorsque les questions sont plus ouvertes.

Le site TalkToTransformer.com va néanmoins vous permettre de constater les avancées dans ce domaine. Développé par l’ingénieur informatique canadien Adam King, il se base sur le travail issu du laboratoire de recherche OpenAI. Ce laboratoire a récemment dévoilé un nouveau système de langage fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle nommé GPT-2 et le site en question permet d’en profiter dans une version « réduite », uniquement en anglais pour le moment.

Il est ainsi possible de lui poser des questions, mais aussi de débuter une phrase et de le laisser la finir. Le résultat est loin d’être parfait, mais certaines réponses générées sont plutôt bluffantes. C’est également le cas lorsqu’il prend le relais comme avec nos exemples ci-dessous.

The Verge précise qu’il est même capable d’identifier des personnages connus de saga comme Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux. Cependant le système de comprend pas le texte dans un sens large. Il propose une cohérence de surface, mais pas sur une structure à long terme.

Pas encore de quoi faire trembler les médias… Mais cela ne saurait peut-être tarder ! On peut en tout cas tout à fait voir comment une telle technologie pourrait prendre le relais sur des textes administratifs, mais également améliorer la prise en charge de clients à distance. Jusqu’à ce que nos IA se mettent à écrire des best-sellers.

Une réponse à “Ce générateur de texte dopé à l’IA peut vous répondre… Et vous aider à écrire des histoires”

  1. La fameuse « IA trop révolutionnaire pour la face du monde » de OpenAI… C’est pas si fou que ça au final, même si ça reste du beau boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *