Cannes célèbre les 25 ans de la Cité de la Peur avec une projection et une Flashmob

Cinéma

Par Julie Hay le

À l’occasion des 25 ans de la comédie des Nuls, La Cité de la Peur fait son retour au cinéma le 5 juin prochain. Dans une bande-annonce, la même qu’il y a 25 ans, on retrouve Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Gérard Darmon sur la Croisette. On est très contents.

Il y a 25 ans, les Nuls débarquaient sur grand écran dans la comédie désormais culte, la Cité de la Peur. Le premier film d’Alain Berbérian et Alain Chabat revient sur grand-écran en version 4K restaurée.

À l’occasion du festival de Cannes, Odile Deray est chargée de faire la promotion d’un film d’horreur “Red is Dead”. Mais voilà, le long-métrage est un navet et personne ne veut entendre parler du film. Lorsque les projectionnistes meurent tour à tour, “Red is Dead” suscite un intérêt nouveau sur la croisette. Qui est ce tueur qui signe d’une lettre ? O.D.I. et L …

Pour le 72e festival de Cannes, la croisette s’organise pour rendre hommage à l’œuvre de Chabat et Berbérian. Le film sera diffusé au cinéma de la plage, ce jeudi 16 mai, à 21 h 30. En présence de Les Nuls et Gérard Darmon, les Cannois pourront profiter du film de 1994.

Sais-tu danser la Carioca ?

Faisez-tous comme Gérard Darmon et Serge Karamazov. À 18h, devant le kiosque à musique, les Cannois se donnent rendez-vous pour danser la fameuse Carioca. “Ce n’est pas un fox-trot ou une polka.” Alors on chausse ses plus belles chaussures et on se déhanche sur la musique devenue mythique.

On est contents, et quand on est contents …. Le film sera de retour sur grand écran le 5 juin prochain. À vous de percer le mystère des lettres, O.D.I. et L.