Netflix s’apprête à conquérir l’E3 2019 avec plusieurs jeux vidéo

Le géant américain a annoncé hier qu’il allait participer à l’E3 2019. Une surprise qui n’en est finalement pas vraiment une, et qui pourrait faire de l’ombre au très attendu Google Stadia, la plateforme de jeu vidéo en streaming promise par l’entreprise de Sundar Pichai d’ici la fin de l’année.  

Crédits RPF70 via Pixabay

Alors que l’E3 2019 ne pourra pas compter sur Playstation cette année, Netflix a récemment créé la surprise, en confirmant sur Twitter sa participation au plus gros salon de jeux vidéo de l’année via le compte officiel de sa chaîne de science fiction NX. Une annonce inattendue qui n’en est pas vraiment une, puisque la plateforme n’a jamais caché son envie de mettre les pieds dans le monde du jeu vidéo. Ce n’est pas un secret, Netflix travaille déjà sur le projet Stranger Things : The Game, une adaptation vidéoludique de sa série à succès sortie en 2016. Depuis plusieurs mois déjà, la plateforme joue avec les limites entre jeu vidéo et cinéma, en proposant des contenus interactifs mettant en avant l’expérience utilisateur, comme par exemple dans Black Mirror Bandersnatch, ou plus récemment avec You vs Wild la série interactive avec Bear Grylls.

La présence de Netflix à l’E3 2019 semble donc finalement assez logique, mais elle suscite évidemment de nombreuses interrogations de la part des fans. La plateforme de SVOD pourrait ainsi prendre de court Google Stadia, lui aussi absent du salon, pour officialiser un service similaire de gaming via ou simplement annoncer son implication dans un projet de jeu vidéo, sans doute issu d’une de ses licences maison. Dans tous les cas, la firme américaine promet “bien plus à venir” qu’une simple adaptation de Stranger Things en jeu vidéo. On n’est donc pas à l’abri d’une grosse annonce. Rendez-vous à partir du mardi 11 juin prochain pour avoir le fin mot de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *