Ce casque de moto a une vision périphérique de 360 degrés

Inspirée par les casques des pilotes d’avions de chasse, la start-up japonaise Borderless travaille actuellement sur un casque de moto connecté capable d’offrir à ses utilisateurs une vision à 360 degrés.

Crédits Borderless CrossHelmet

Baptisé CrossHelmet, ce casque nouvelle génération imaginé par l’entreprise japonaise Borderless et repéré par BFM TV, intègre un affichage à 360 degrés, rendu possible grâce à sa large visière et à la présence d’une caméra arrière, capable de transmettre directement au motard les potentiels dangers qui arrivent derrière lui. À l’avant, un écran situé hors du champ de vision direct permettra ainsi de sécuriser les arrières du conducteur à la manière d’un rétroviseur, mais pas seulement. Ce dernier pourra aussi passer des appels sans avoir à manipuler son téléphone, ou encore donner des informations sur le trajet à suivre directement depuis la visière du casque. Il sera aussi possible d’écouter de la musique, de s’isoler du bruit ambiant, mais aussi d’utiliser les lampes intégrées pour être plus visibles sur la route. Un pavé tactile situé sur le côté du casque sera destiné à accueillir toutes les commandes nécessaires (contrôle du volume, gestion de la musique, etc).

Crédits Borderless CrossHelmet

Initialement promis en juin 2019, le CrossHelmet ne sera cependant pas disponible tout de suite. L’objet est pour le moment accessible via la plateforme de financement participatif en ligne IndieGogo, devrait être livré en août. Au niveau du prix, comptez au minimum 1599 dollars pour vous offrir un exemplaire, et à partir de 59 dollars pour une visière supplémentaire. Pour les gants en cuir, compatibles avec la fonction tactile du pavé latéral, il faudra encore débourser 119 dollars de plus, sans parler de la veste assortie, elle aussi affichée à 119 dollars. À ce prix-là, une application iOS et Android est évidemment disponible gratuitement, et permettra de gérer toutes les fonctionnalités du casque directement depuis un smartphone via une connexion Bluetooth.