Mutations : affrontez des zombies dans l’escape game anxiogène de Geekopolis

culture geek

Par Julie Hay le

Pendant deux heures, Mutations vous plonge au cœur d’une aventure haletante et surprenante. 1 200 m2 sont mis à votre disposition pour empêcher cette invasion zombie. Il faudra avoir le cœur bien accroché pour vivre cette expérience immersive.

Vous avez été sélectionné pour une mission de sauvetage, dans un complexe ultra-secret de bio-ingénierie. Membre d’une escouade de 8 agents, vous avez pour mission de l’infiltrer. Pour réussir, vous devrez déjouer le système de sécurité et survivre aux abominations qui ont envahi le complexe. Car dans les profondeurs de la base, des créatures inhumaines sentent votre peur.

Bienvenue à Zombieland

Au sein d’une équipe de 8 joueurs, votre mission, si vous l’acceptez, sera de récupérer les recherches du Colonel Hurtz, qui a mis en place le programme salamandre. Ce projet, destiné à régénérer les membres perdus des soldats, a pris une tournure inattendue et le chaos règne sur la base. Dès les premières secondes, vous êtes plongé dans le bain. Le briefing, un poil autoritaire, du Game Master vous donne des informations importantes pour le déroulement du jeu. Tendez bien l’oreille et soyez attentifs, une fois à l’intérieur du blockhaus, vous serez seuls.

L’expérience qui mêle théâtre immersif, réalité virtuelle et escape game fait appel à votre esprit d’analyse et votre sang-froid. Dans une ambiance digne des meilleurs films d’horreur, il vous faudra résoudre des énigmes et faire preuve d’esprit d’équipe pour mener à bien votre mission. Pas évident, dans cet environnement anxiogène ! Les acteurs jouent très bien leur rôle et sauront vous guider dans le déroulé de l’histoire.

Une expérience en réalité virtuelle

À la fin de l’aventure, chaussez votre casque de réalité virtuelle pour affronter les créatures qui peuplent le blockhaus. Les huit joueurs feront appel à leur précision sans faille, dans le combat face aux goules assoiffées de sang frais.

Effrayante, l’expérience est rondement menée. La partie de théâtre immersif est particulièrement réussie (on ne donnera pas de noms mais certains membres de notre groupe en ont encore des sueurs froides !). Chaque nouvelle salle regorge de surprises, et les amateurs du genre s’épanouiront dans ce film d’horreur dont vous êtes le héros

Pour 60 euros, vous pourrez vivre l’expérience au sein de l’équipe de sauvetage. Pour ceux qui souhaiteraient passer de l’autre côté du rideau, et incarner un mutant, il faudra débourser 90 euros. Rappelons que les joueurs doivent avoir plus de 16 ans pour tenter l’expérience et que les mineurs devront être munis d’une autorisation parentale. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site de Geekopolis