Game of Thrones, Lost, House of Cards… les finals de séries qui ont déçu

Série

Par Julie Hay le

Il n’est jamais facile de dire adieu à une série. Pendant huit années, les fans de Game of Thrones ont suivi les aventures de Jon, Cersei, Daenerys et Tyrion et la fin que leur offre la série sonne comme une amère conclusion. Ce n’est pas la première fois qu’un final déçoit les fans, on revient sur ces épilogue controversés.

Dire adieu à Westeros et ses intrigues, n’est pas chose simple et les fans ne digèrent pas la fin de la série de D.B. Weiss et David Benioff. Une pétition circule sur internet pour refaire l’intégralité de la dernière saison. Ce n’est cependant pas la première fois que les fans s’insurgent…

***Article garanti sans spoilers***

How I Met Your Mother, tout ça pour ça ?

En mars 2014, la sitcom américaine tirait sa révérence, devant les yeux médusés de millions de spectateurs. Pendant neufs années, ils ont suivi les tribulations de Ted Mosby et l’épilogue de la série n’était pas du goût de tout le monde. Les créateurs n’ont pas tardé à réagir puisqu’ils proposaient dans le coffret DVD, une version alternative, grâce au miracle du montage. Les acteurs et réalisateurs soutiennent tout de même que la fin était la meilleure pour la série et qu’elle a bouleversé le scénario. « Je suis fermement convaincu que cette fin était géniale. J’ai beaucoup aimé qu’on termine sur une note très sérieuse. Une fin qui fait que l’on porte un œil totalement différent en revoyant la série. Je préfère ça à une fin happy end.

Lost, nous aussi on est perdus…

Réel, imaginaire, le dernier épisode de la série a laissé des fans confus. Parmi les reproches fait à ce final, les questions qu’il laisse sans réponse. La fin n’a pas convaincu les fans qui appelait même à renier la série dans son intégralité. Avec le recul, certains acceptent cette fin et il n’est pas rare que les acteurs s’expriment sur leur interprétation du grand final qu’ils jugent parfaits.

Dexter, c’est une blague ?

À l’image de Game of Thrones, c’est toute la dernière saison de Dexter qui est raillée par la critique. Le final n’a pas convaincu les fans qui n’hésitent pas à se moquer du personnage et de son destin…

House of Cards

La dernière saison de la série Netflix n’aura pas été de tout repos. Après les accusations de harcèlement sexuel à l’encontre de Kevin Spacey, le personnage de Claire Underwood doit porter à bout de bras cette fin de série et ce n’est pas évident pour elle. L’ultime saison ne se remettra pas du départ de son acteur principal et se terminera avec le goût amer d’une conclusion bâclée.


Buffy contre les vampires, la saison de trop ?

Joss Whedon nous avait tenus en haleine pendant sept saisons, mais l’épisode final ne reste pas à la hauteur de la série. Des retours providentiels et inutiles, des sacrifices qui n’ont pas de sens. Il était temps de faire nos adieux à Sunnydale

On mentionnera les fins, toutes aussi controversé, de True Blood, Code Quantum ou encore Mon Oncle Charlie. Après tout l’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage. Amis de la poésie