Samsung vous propose d’échanger votre smartphone Huawei contre un Galaxy S10

Smartphone

Par Remi Lou le

À Singapour et au Mexique, Samsung propose de vous racheter votre smartphone Huawei en échange d’un Galaxy S10. Le constructeur serait-il en train de surfer sur les mésaventures de son concurrent chinois ?

Source : @Huawei

Les sanctions décidées par Trump à l’encontre de Huawei ont plongé le constructeur chinois dans la tourmente. Même si les smartphones de la marque continuent actuellement de bénéficier d’Android, il semblerait que la couverture médiatique du conflit ait suffit à faire frémir les utilisateurs de smartphones Huawei, qui revendent leurs appareils en masse sur les sites de petites annonces et annulent leurs commandes de nouveaux appareils.

Jusqu’à 755 dollars de reprise

La situation dramatique de Huawei pourrait bien profiter à Samsung. Le géant sud-coréen serait en train de surfer sur les malheurs de son concurrent pour promouvoir son dernier flagship, le Galaxy S10. Ainsi, comme le relève Techgrits, relayé par Phonandroid, à Singapour et au Mexique, Samsung propose d’échanger son smartphone estampillé Huawei contre un Galaxy S10e, S10 ou S10+ flambant neuf. Le constructeur peut offrir jusqu’à 755 dollars de reprise et reprend actuellement les P20, P20 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro et Nova 3i.

Bien sûr, la mise en avant de Huawei sur cette offre n’est qu’un moyen de surfer sur la sinistre actualité de Huawei. L’offre de reprise, valable jusqu’au 31 mai 2019, est en effet valable sur de nombreux smartphones, comme ceux d’Apple, LG, Oppo ou encore Xiaomi. D’ailleurs, en France, le constructeur ne met pas spécialement Huawei en avant sur son offre de reprise.

Ce n’est pas la première fois que Samsung procède ainsi pour tacler ses concurrents. L’année dernière, à la sortie du Galaxy S9, le constructeur avait largement mis en avant son offre de reprise en proposant d’échanger un iPhone X contre son dernier flagship.