Cuphead va avoir droit à une adaptation sur… Tesla

Automobile

Par Remi Lou le

Elon Musk a indiqué que le jeu vidéo Cuphead allait voir le jour sur les voitures Tesla, de quoi ravir les amateurs de jeux de plateforme hardcore qui chercheraient à passer le temps à bord des véhicules de la firme.

Durant une interview dans un podcast américain, le boss de Tesla a indiqué qu’un célèbre jeu vidéo allait être intégré à ses voitures. Il ne s’agit de nul autre que Cuphead, un ovni vidéoludique à la « difficulté sadique » qui devrait être prochainement jouable dans les voitures du constructeur américain Tesla.

Jouer à Cuphead dans une voiture Tesla sera bientôt possible

La conduite autonome à ses avantages, en nous permettant de placer nos mains ailleurs que sur un volant. Certains sont même allés jusqu’à tourner une vidéo pornographique dans une Tesla en marche. Pour autant, d’autres préféreront les plaisirs simples, comme une partie de Cuphead, par exemple. Enfin, simple, c’est un bien grand mot, le jeu de plateforme étant réputé pour sa difficulté extrême.

Le portage du jeu sera assuré par le Studio MDHR, qui a annoncé que le développement était déjà presque terminé et prévoit une sortie au cours de l’été. Cuphead sera jouable via le tableau de bord des voitures et disponible exclusivement sur les Model 3, Model S et Model X. En revanche, il ne sera pas jouable directement via l’écran tactile, mais à l’aide sur manette externe branchée en USB au véhicule. De plus, nous devrions avoir droit à une version allégée du titre, puisque les voitures de la firme de Musk ne disposent que d’un espace de stockage limité. Ainsi, seul le premier monde du jeu, Inkwell Isle One, sera jouable. C’est toujours ça de pris.

Elon Musk a également annoncé que le Studio MDHR avait non seulement adapté le jeu, mais aussi le moteur Unity aux Tesla. On peut donc s’attendre à voir débarquer une salve de jeux sur les voitures de la firme américaine dans les prochaines années.

Source: Engadget