La Casa de Papel : la saison 3 se dévoile dans une bande-annonce haute en couleur

Série

Par Antoine le

Le plus célèbre des gangs de braqueurs espagnols est de retour un an après la fin de la deuxième partie.  

C’était il y a deux ans ; une série Netflix originaire d’Espagne prenait tout le monde par surprise avec un succès immédiat et fracassant, grâce à sa réalisation survitaminée et son casting éclectique. Aujourd’hui, c’est dans les eaux internationales, sur un bateau chargé de leur butin et dans l’euphorie de la victoire que l’on retrouve notre bande de braqueurs excentriques, avec un avertissement prophétique du Professeur qui aura vu juste, comme à son habitude : les ennuis arriveront vite et c’est le jeune Rio qui en fera les frais, au terme d’une arrestation musclée. Et pour le sauver, une seule solution : reformer la même bande responsable du casse de la Fabrique de la Monnaie dans les deux premières saisons, pour une nouvelle opération coup de poing…

…Avec un mot d’ordre bien différent cette fois : au diable l’argent, plus question de jouer les Robins des Bois, il s’agit cette fois de sauver l’un des leurs des griffes d’un ennemi à l’identité encore floue. Et pour ce faire, une seule méthode, la seule qu’ils connaissent : un nouveau braquage, encore plus grandiose, explosif et audacieux.  Et sans compromis de production: le rythme percutant, la réalisation survoltée et le grain caractéristique des caméras RED confèrent un impact brut à cette bande-annonce, toujours sur fond d’insoumission et de résistance à l’oppression.

Baston, vengeance,… et résurrection ?

Cette troisième partie s’annonce donc électrique, entre combats à l’arme lourde et plans déjantés, de la Thaïlande à Florence. Loin de l’ambiance de vase clos qui pesait de tout son poids sur les deux premières saisons, le trailer nous gratifie de quelques plans à couper le souffle qui laissent présager d’une série de rebondissements rocambolesques… avec notamment avec le retour tout à fait inattendu d’un personnage particulièrement charismatique. Rendez-vous à partir du 19 juillet sur Netflix pour savoir comment !