Passer au contenu

Après Endgame, les frères Russo vont créer une série animée Magic: The Gathering pour Netflix !

Wizards of the Coast, l’équipe à l’origine des célèbres jeux Donjons et Dragons et Magic: The Gathering, viennent d’annoncer un partenariat avec Netflix et les frères Russo (Avengers: Infinity War & Endgame) afin de produire une série animée Magic: The Gathering !

Magic: The Gathering est un jeu de cartes à collectionner créé par Richard Garfield et lancé en 1993. Le jeu est également jouable gratuitement en format numérique actuellement en beta. Joe and Anthony Russo seront les producteurs de la série Magic: The Gathering, qui sera donc créé par ceux ayant travaillé sur de célèbres productions telles que Spider-Man: New Generation, Batman: The Animated Series, Star Wars: The Clone Wars, Firefly, Agent Carter, Ultimate Spider-Man, et les films Lego. Henry Gilroy (Star Wars Rebels, Star Wars: The Clone Wars) and Jose Molina seront quand à eux les showrunners de cette série, et c’est le studio canadien Bardel Entertainment (Rick et Morty, Teenage Mutant Ninja Turtles, etc.) qui sera chargé de l’animation. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été indiquée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’ai failli m’étouffer en voyant écrit que Wotc était à l’origine de Donjons et dragons… Pauvre Gygax.

  2. J’avoue que ca fait mal au c… cœur, de lire ça … Instant culture : pour ceux qui ne savent pas, WotC a racheté les droits d’exploitation de D&D mais n’en est absolument pas le créateur. Ce titre revient à l’entreprise Tactical Studies Rules (TSR) et son fondateur Gary Gygax, au début des années 70 de mémoire.

    Pour en revenir au sujet, il y a matière à faire beaucoup de choses sympa avec l’histoire de Magic. Mais ça ne va pas être évident de le faire, je suis assez curieux du résultat.

  3. Exact ! Vérifiez vos sources JdG ! Je me rappelle encore d’une des premières versions parues en France chez “jeux descartes” et disponible en boutique. La couv était bleue et représentait un dragon (de mémoire), et c’était pas traduit. Plus tard sont venus les concurrents comme Runequest, Chivalry & sorcery puis de nouveau JdR comme Call of Cthulhu ou Bushido. La grande époque !

    5cf8afdda06adb2989e960a2.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode