Doctor Sleep, la suite de Shining, s’offre une première bande-annonce

Cinéma

Par Antoine le

Doctor Sleep, réalisé par Mike Flanagan, sortira en France le 30 octobre, presque quarante ans après le Shining de Stanley Kubrick.

Comme un air de déjà-vu… © Warner Bros

On y retrouve Danny Torrance, l’enfant médium du premier opus. Interprété par Ewan McGregor, il est depuis devenu médecin et a choisi de consacrer sa vie à s’occuper d’enfants ayant les même particularités que lui… Le trailer est très réussi, et impressionne par son ambiance pesante.

Shining est à l’origine un roman de Stephen King paru en 1977, sur lequel le film éponyme est directement basé. Le génie du psychodrame fantastique lui a donné une suite en 2013, baptisée Doctor Sleep. Là encore, le film se basera sur l’œuvre originale, et l’histoire fera suite aux événements du chef-d’œuvre avec Jack Nicholson et Shelley Duval.

Les inconditionnels se sentiront flattés, puisque cette bande-annonce est truffée de références à l’œuvre originale. On reconnaît une certaine inscription REDRUM, ainsi qu’une porte blanche passée à la postérité lors d’une scène désormais mythique de Jack Niicholson qui doit encore faire cauchemarder Shelley Duval aujourd’hui… « Heeere’s Johnnyyyy ! »

Rendez-vous cet automne pour savoir si cet opus sera aussi terrifiant que son aîné !

Source: Premiere