Doctor Sleep : La suite de Shining retourne à l’Overlook Hôtel dans l’ultime trailer

Cinéma

Par Remi Lou le

La pression monte pour Doctor Sleep, la suite tant attendue de Shining mis en image par Mike Flanagan. Le film s’annonce dérangeant à souhait, d’après cette toute dernière bande-annonce avant sa sortie en salles le 30 octobre prochain.

Alors que Ça 2 terrorise actuellement les spectateurs outre-Atlantique avant de déferler dans nos contrées le 11 septembre prochain, préparez-vous à continuer de trembler avec Doctor Sleep, ce livre méconnu de Stephen King paru en 2013 qui n’est autre que… la suite de Shining. Après une première bande-annonce assez énigmatique, le film se dévoile d’autant plus dans cet ultime trailer.

Doctor Sleep mettra en scène Ewan McGregor, incarnant Danny Torrance, fils de Jack, une fois adulte. Alors que son passé le hante toujours, il fera la rencontre d’une fillette elle aussi dotée du Shining, tout en affrontant ses anciens démons. On notera notamment dans cette bande-annonce un passage qui devrait ravir les fans, à savoir un retour dans l’hôtel Overlook, et même un clin d’oeil au fameux labyrinthe et aux jumelles flippantes du premier volet.

Crédits : Warner Bros

Le long métrage sera porté par Mike Flanagan, fort de son succès avec The Haunting of Hill House sur Netflix, et qui aura la lourde tâche d’offrir à la fois une suite au film culte de Kubrick qui fasse tout de même sens en tant qu’adaptation du livre de Stephen King.

Doctor Sleep débarquera dans les salles obscures le 30 octobre prochain, pile à temps pour Halloween. Quand on constate l’excellent travail du réalisateur sur The Haunting of Hill House, on ne peut qu’être confiant sur sa capacité à offrir une suite décente à un tel monument du cinéma, en espérant simplement que Doctor Sleep trouve son envol au-delà des clins d’oeil très (trop?) nombreux à son prédécesseur.