Une suite pour le film culte Shining avec Ewan McGregor dans le rôle principal

Cinéma

Par Kesso le

La suite de Shining sera adaptée du roman Docteur Sleep de Stephen King. L’acteur écossais jouera Danny Torrance, le fils de Jack Torrance.

Le film Shining, réalisé par Stanley Kubrick revient plus de 30 ans après sa sortie. La suite verra le personnage de Danny Torrance adulte. Le roman sur lequel se base le film se déroule quarante ans après les événements de l’hôtel Overlook. Nous verrons donc un Danny Torrance âgé d’une quarantaine d’années et souffrant des traumatismes de son enfance. Il a réussi à maintenir les fantômes hantant son esprit à l’écart. En revanche, il a hérité du caractère meurtrier et colérique de son père mais aussi de ses problèmes d’alcoolisme. Il devient aide-soignant dans un hospice de New York et ses pouvoirs refont surface. Grâce à eux, il parvient à apporter du réconfort à ses patients mourants, d’où le surnom de Docteur Sleep. C’est alors qu’il rencontre Abra Stone, une jeune fille possédant les mêmes dons que lui.

Le film sera réalisé par Mike Flanagan, réalisateur connu pour ses films d’horreur (The Mirror, Ouija : les origines, Pas un bruit). Il a aussi déjà adapté un roman de Stephen King l’année dernière. Il s’agit de Jessie, film d’horreur psychologique.

Retour à l’hôtel Overlook

Si le film suit bien le déroulement du roman, on devrait à nouveau entendre parler de l’hôtel Overlook. En effet, l’histoire se termine avec un combat sur l’ancien emplacement de l’hôtel qui a été très présent dans Shining. Et c’est dans cet hôtel dangereux que tout a commencé.

Source: BFM TV