Spider-Man : une image mystérieuse en guise de teaser

Cinéma

Par Antoine le

Le compte Twitter officiel de Marvel a publié ce dimanche un tweet représentant une toile d’araignée en forme de 4. Si cela ne laisse que peu de doute par rapport au héros du film, difficile d’en tirer quoi que ce soit d’autre.

© Marvel

Bien malins ceux qui arriveront à tirer un quelconque indice de cette image. Peu après sa publication, Alex Ross – un artiste de Marvel ayant travaillé sur Spider-Man et Spider-Man 2 – a publié une peinture du super-héros en compagnie de Mary Jane… avant de le supprimer rapidement. La Comic-Con – la grand-messe de tous les mordus de comics – de San Diego se tiendra à la mi-juillet, et de nombreux artistes teasent donc leur travail en prévention de cet événement. Il est tout à fait possible que ce tweet supprimé en soit un exemple.

Spider-Man : Far From Home devrait sortir en 28 juin aux États-Unis et cinq jours plus tard, le 3 juillet, en France. D’ici-là, il faudra se contenter d’hypothèses sur ce tweet énigmatique, en attendant la diffusion d’informations officielles. En manque de pistes sérieuses à creuser, certains ne se sont pas fait prier pour extrapoler : sur Twitter, certains internautes croient voir une référence claire aux Quatre Fantastiques…

Quand Twitter croit dur comme fer au retour de Sam Raimi

Une autre hypothèse, cependant, semble, rencontrer une certaine adhésion. En 2007, Sam Raimi commençait ce qui aurait dû être son quatrième Spider-Man, lui qui avait déjà réalisé la première trilogie avec Tobey Maguire. Cet épisode a fini par être annulé pour des histoires de délais ; voulant terminer la série en beauté, Raimi avait été trop ambitieux pour pouvoir sortir le film à temps.  A la place, c’est The Amazing Spider-Man 1 qui a vu le jour en 2012, avec Andrew Garfield. Cet opus a bénéficié d’une suite qui, à défaut d’être mauvaise, n’a pas laissé un souvenir impérissable aux spectateurs… ni à son acteur principal, à l’évidence.

Cependant, certains fans se sont engouffrés dans la brèche et se sont empressés d’y voir le retour du fameux Spider-Man 4 de Sam Raimi. Cette hypothèse demeure plus qu’improbable, surtout que Jon Watts a déjà été annoncé au poste de réalisateur, et il faudra malheureusement attendre une nouvelle communication officielle (que l’on espère plus explicite, notamment avec une vraie bande-annonce digne de ce nom par exemple) pour en savoir plus sur Spider-Man : Far From Home… à moins qu’il ne s’agisse effectivement d’autre chose ?

Source: CNet