Harry Potter Wizards Unite est officiellement disponible en France

Le jeu mobile en réalité augmentée inspiré de l’univers du célèbre sorcier a (enfin) fait son arrivée officielle en France.

Crédits Niantic / Warner

Après plusieurs semaines d’attente pour les joueurs français, l’univers magique de Harry Potter est enfin disponible chez nous. Développé par Warner Bros en partenariat avec Niantic, le jeu s’appuie sensiblement sur les mêmes mécaniques que celles de Pokémon GO, à l’exception près que ce sont désormais des objets et des personnages magiques qui sont disséminés un peu partout, et non plus des monstres de poche. Annoncé comme un jeu coopératif entre les joueurs du monde entier, Harry Potter Wizards Unite devrait ainsi permettre aux apprentis sorciers 2.0 de concocter des potions, d’apprendre de puissants sortilèges, et d’affronter des créatures magiques. Le tout dans le but de conserver le “Secret magique”, sorte de charme censé opérer sur les Moldus pour rendre le monde des sorciers invisible à leurs yeux.

Disponible officiellement depuis le 22 juin en France, et dans 25 nouveaux pays, comme le Canada, le Mexique, l’Irlande, l’Allemagne, la Suède, l’Inde ou les Philippines, le déploiement de Harry Potter Wizards Unite devrait progressivement se poursuivre, jusqu’à être effectif dans le monde entier. Pour tous les joueurs français qui s’étaient jusqu’à présent contentés d’une version .apk non officielle sortie début mai, et qui permettait uniquement de suivre l’introduction du jeu, c’est le moment de ressortir sons smartphone, et de se lancer à la chasse aux artefacts. Après avoir suivi le tutoriel, il est ainsi possible de choisir sa maison de Poudlard, sa baguette, et même son métier (accessible au niveau 6). De leur côté, les forteresses et les auberges remplaceront les arènes et les Pokéstops. Les amateurs de Pokémon GO ne devraient donc pas être trop dépaysés. Déjà classé n°1 des téléchargements Android, Harry Potter Wizards Unite pourrait-il dépasser Pokémon GO, véritable phénomène à sa sortie en 2016 ? Réponse à la fin de l’été.

Source: Engadget