Avengers : Endgame reviendra bien au cinéma en France dans sa version étendue

Cinéma

Par Remi Lou le

Avengers : Endgame va bien revenir en version étendue dans les cinémas français ! Il sera diffusé dans certaines salles entre le 30 juin et le 2 juillet.

Crédits : @Marvel Studios

Cela suffira-t-il à dépasser Avatar au box-office ? Après l’annonce des cinémas américains, Avengers : Endgame reviendra bien dans sa version étendue dans les salles françaises. Le carton mondial de Marvel Studios sera ainsi diffusé dans certains cinémas triés sur le volet durant la période s’étendant du dimanche 30 juin au mardi 2 juillet, et permettra ainsi aux fans de redécouvrir le film agrémenté de plusieurs scènes absentes de la version originale.

Dans quels cinémas voir cette nouvelle version d’Avengers : Endgame ?

La diffusion de cette version « extended » d’Avengers : Endgame ne se fera pas dans tous les cinémas. On devrait toutefois le retrouver au Grand Rex, mais aussi dans les cinémas Gaumont Pathé, qui proposent déjà de réserver les places.

UGC a également confirmé qu’Avengers : Endgame reviendra bien dans ses cinémas.

8 minutes de plus dans la version étendue

Il faut tout d’abord préciser qu’on parle ici d’une version « extended » et pas d’une véritable version longue. Cette version durera huit minutes de plus que l’originale. Le film sera ainsi précédé d’une intro des frères Russo, et on retrouvera une scène coupée qui n’a pas été totalement terminée, donc avec des effets spéciaux moins travaillés.

Cette version étendue devrait également nous donner un aperçu de Spider-Man : Far From Home, qui sortira le 3 juillet prochain et qui devrait servir de conclusion à l’Infinity War après la fin d’Avengers.

Assez pour dépasser Avatar ?

Est-ce que cette rediffusion en version étendue suffira à Avengers : Endgame pour dépasser le mastodonte Avatar de James Cameron au box-office mondial ? Pour rappel, le dernier film de Marvel Studios a engrangé pas moins de 2,749 milliards de dollars dans le monde entier depuis sa sortie, selon les derniers chiffres. Il ne lui manque plus que 37 millions de dollars pour égaler Avatar, une somme qui pourrait être atteinte rapidement si jamais les fans se décidait à venir revoir cette version étendue.

Quand on voit que certains sont capables de le voir plus d’une centaine de fois au cinéma, comme ce jeune homme, on se dit que le record pourrait être atteint plus vite que prévu.

Source: Premiere